Recherche

VERS UNE NOUVELLE DIRECTIVE EUROPEENNE SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Publié par le

La Commission européenne a engagé un processus de révision de la directive de 1995 sur la protection des données personnelles. La première étape est une communication de la Commission parue le 4 novembre 2010 : «Une approche globale de la protection des données à caractère personnel dans l'Union européenne», et l'ouverture parallèle d'une consultation ouverte à tous jusqu'au 15 janvier 2010. A la lecture de cette communication, on peut craindre un véritable durcissement de la position actuelle de l'Union européenne par un nivellement sur les législations des pays les plus protecteurs. A terme, l'ensemble des métiers du marketing direct et surtout la faculté pour les annonceurs de prospecter de nouveaux clients sont menacés. Le SNCD réagit et invite tous les acteurs à se mobiliser.

Plus d?infos sur www.sncd.org.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.