Recherche
En ce moment En ce moment

VERS UNE NOUVELLE DIRECTIVE EUROPEENNE SUR LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Publié par le

La Commission européenne a engagé un processus de révision de la directive de 1995 sur la protection des données personnelles. La première étape est une communication de la Commission parue le 4 novembre 2010 : «Une approche globale de la protection des données à caractère personnel dans l'Union européenne», et l'ouverture parallèle d'une consultation ouverte à tous jusqu'au 15 janvier 2010. A la lecture de cette communication, on peut craindre un véritable durcissement de la position actuelle de l'Union européenne par un nivellement sur les législations des pays les plus protecteurs. A terme, l'ensemble des métiers du marketing direct et surtout la faculté pour les annonceurs de prospecter de nouveaux clients sont menacés. Le SNCD réagit et invite tous les acteurs à se mobiliser.

Plus d?infos sur www.sncd.org.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.