En ce moment En ce moment

VAD : les Grenats s'enflamment

Publié par le

Après le PSG, l'O... le FC Metz développe une activité de VAD de ses produits dérivés. Dont la gestion a été confiée à Bertelsmann Services, qui gère déjà celle du RC Lens.

  • Imprimer


Déjà présent commercialement via deux boutiques établies au coeur de Metz et à l'entrée du stade Saint-Symphorien, le club de 1ère Division a décidé de s'adonner à la vente à distance par le biais d'un catalogue de 24 pages, édité à 50 000 exemplaires, et ce, depuis le 8 décembre 1999. Baptisé "Le Feu Sacré", ce dernier propose à la vente environ 200 produits aux couleurs (blanc et grenat) et au logo du club. Un total de 250 références pour lesquelles le FC Metz a dû faire appel à une quinzaine de fournisseurs. Si Bertelsmann Services France prend en charge la gestion de la base de données clients, la filiale française du groupe européen de services complets en MD, assure également l'ensemble de la logistique : réception des commandes (courrier, téléphone, fax), suivi et organisation des stocks, gestion des flux financiers, colisage, expéditio... « Nous gérons d'autre part les appels émis via un Numéro Indigo vers un centre d'appels, ouvert en semaine de 9 à 19 h et de 9 h à midi le samedi, souligne Olivier Hérault, responsable service client de Bertelsmann Services. Outre les prises de commandes, nous répondons aux demandes d'informations inhérentes aux joueurs, à la vie du club, aux dates de match... » Adressé dans un premier temps à 50 000 prospects issus du fichier interne au FC Metz (abonnés) et de la BDD de la Ligue de Lorraine de Football, "Le Feu Sacré" devrait générer au terme de l'année 2000 un chiffre d'affaires de 3,50 MF. Le football club messin annonce déjà un développement à l'international, avec la diffusion du catalogue notamment en Allemagne, en Belgique et au Luxembour...

Laurence Vielle

La rédaction vous recommande

+ 41 %

+ 41 %

34 %

34 %

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]