Recherche

VAD : les Généralistes souffrent

Publié par le


D'après les chiffres communiqués par la Fevad, Fédération des entreprises de vente à distance, issus de ses enquêtes rapides annuelles, les plus fortes progressions ont été enregistrées ces dernières années sur le secteur "Divers" (loisirs, maison, horticulture, photo, micro-équipement, jeux...), avec une hausse de 23 points entre 1998 et 2000, et sur celui de la Beauté Santé (plus 16 points par rapport à 1998). Même si les scores de la vente à distance de produits culturels s'améliorent, leur niveau n'est pas suffisant en 2000 pour égaler celui de 1995 (indice 100.) Quant aux ventes en Alimentation-Boissons (plus 11 points entre 98 et 2000) ou en Textile (plus 9 points sur la même période), elles poursuivent leur croissance régulière depuis 1995. La seule baisse à noter se situe au niveau des Généralistes, qui ont perdu 3 points entre 98 et 2000. En moyenne, tous secteurs confondus, la Fevad indique une croissance de la VAD de 6 points entre 96 et 98 et de 3 entre 98 et 2000.

Muriel Rozelier

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]