VAD : les Généralistes souffrent

Publié par le


D'après les chiffres communiqués par la Fevad, Fédération des entreprises de vente à distance, issus de ses enquêtes rapides annuelles, les plus fortes progressions ont été enregistrées ces dernières années sur le secteur "Divers" (loisirs, maison, horticulture, photo, micro-équipement, jeux...), avec une hausse de 23 points entre 1998 et 2000, et sur celui de la Beauté Santé (plus 16 points par rapport à 1998). Même si les scores de la vente à distance de produits culturels s'améliorent, leur niveau n'est pas suffisant en 2000 pour égaler celui de 1995 (indice 100.) Quant aux ventes en Alimentation-Boissons (plus 11 points entre 98 et 2000) ou en Textile (plus 9 points sur la même période), elles poursuivent leur croissance régulière depuis 1995. La seule baisse à noter se situe au niveau des Généralistes, qui ont perdu 3 points entre 98 et 2000. En moyenne, tous secteurs confondus, la Fevad indique une croissance de la VAD de 6 points entre 96 et 98 et de 3 entre 98 et 2000.

Muriel Rozelier

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]