Recherche

VAD : les Généralistes souffrent

Publié par le


D'après les chiffres communiqués par la Fevad, Fédération des entreprises de vente à distance, issus de ses enquêtes rapides annuelles, les plus fortes progressions ont été enregistrées ces dernières années sur le secteur "Divers" (loisirs, maison, horticulture, photo, micro-équipement, jeux...), avec une hausse de 23 points entre 1998 et 2000, et sur celui de la Beauté Santé (plus 16 points par rapport à 1998). Même si les scores de la vente à distance de produits culturels s'améliorent, leur niveau n'est pas suffisant en 2000 pour égaler celui de 1995 (indice 100.) Quant aux ventes en Alimentation-Boissons (plus 11 points entre 98 et 2000) ou en Textile (plus 9 points sur la même période), elles poursuivent leur croissance régulière depuis 1995. La seule baisse à noter se situe au niveau des Généralistes, qui ont perdu 3 points entre 98 et 2000. En moyenne, tous secteurs confondus, la Fevad indique une croissance de la VAD de 6 points entre 96 et 98 et de 3 entre 98 et 2000.

Muriel Rozelier

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]