Recherche

VAD en 2000 : des évolutions contrastées

Publié par le


La Fevad a publié dans sa Lettre d'information de mars dernier, le tableau de l'évolution des différents secteurs de la VAD grand public. Où l'on constate que les catalogues généraux et textiles, qui représentent la plus importante part du marché, ont vu leur chiffre d'affaires stagner en 2000, après une légère régression en 1999. En revanche, le secteur rassemblant Loisirs, Maison, Bijouterie, Horticulture et Photo a, et surtout grâce au second semestre, poursuivi sa progression qui l'amène désormais à dépasser les 10 % de part de marché. Les trois autres secteurs ont, eux aussi, bien que dans une moindre mesure, confirmé leur trend positif. Enfin, on constate que la VAD B to B a enregistré en 2000 une nouvelle croissance significative, + 14,4 % (22,2 MdF HT contre 19,4 MdF HT en 1999), faisant suite à une augmentation de près de 11 % en 1999. Tandis que la VAD B to C n'atteignait pas les + 2 % (52 MdF TTC contre 51 en 1999).

François Rouffiac

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]