En ce moment En ce moment

VAD en 2000 : des évolutions contrastées

Publié par le


La Fevad a publié dans sa Lettre d'information de mars dernier, le tableau de l'évolution des différents secteurs de la VAD grand public. Où l'on constate que les catalogues généraux et textiles, qui représentent la plus importante part du marché, ont vu leur chiffre d'affaires stagner en 2000, après une légère régression en 1999. En revanche, le secteur rassemblant Loisirs, Maison, Bijouterie, Horticulture et Photo a, et surtout grâce au second semestre, poursuivi sa progression qui l'amène désormais à dépasser les 10 % de part de marché. Les trois autres secteurs ont, eux aussi, bien que dans une moindre mesure, confirmé leur trend positif. Enfin, on constate que la VAD B to B a enregistré en 2000 une nouvelle croissance significative, + 14,4 % (22,2 MdF HT contre 19,4 MdF HT en 1999), faisant suite à une augmentation de près de 11 % en 1999. Tandis que la VAD B to C n'atteignait pas les + 2 % (52 MdF TTC contre 51 en 1999).

François Rouffiac

Autres articles

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]