Recherche

VAD B to B : Internet monte en puissance

Publié par le

En rachetant le logisticien du MD Koba, la Deutsche Post prend pied en France sur le marché du traitement du courrier. En attendant la libéralisation totale de la distribution.

  • Imprimer


La Fevad a fait réaliser par GMV Conseil une étude qualitative sur la vente à distance en Business to Business, dont l'objectif est d'analyser les comportements, attitudes et attentes des clients B to B par rapport à l'achat de biens ou services à distance. Pas moins de douze marchés ont été étudiés : de l'équipement de bureau au matériel médical, en passant par la formation. Il en ressort que la vente à distance est le canal privilégié sur de nombreux marchés pour les achats récurrents et pour les produits à plus forte valeur technique, si l'offre est bien positionnée. Elle permet de répondre aux attentes des entreprises. D'autre part, pour les professionnels, l'achat à distance est jugé pratique. L'offre VAD B to B s'incarne en premier lieu dans le catalogue. Ce derier fait office de base documentaire, qui permet de comparer les produits ainsi que les fournisseurs. En matière de mode de commande, le fax et le téléphone restent prédominants. Autre conclusion de l'étude : une incontestable montée en puissance du réseau Internet, qui se développe à la fois en support d'offres, en outil de recherche et documentation, mais également en mode de commande. Son développement devrait se poursuivre et même s'accélérer, avec la diffusion progressive de l'accès Internet et notamment du haut débit dans les PME et TPE.

Sophie Mensior

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.