Recherche

Unilog à l'heure du CRM

Publié par le

A son tour, la SSII Unilog propose une offre de Customer Relationship Management, composée de quatre modules.

  • Imprimer


Présente sur le consulting, l'ingénierie informatique et la formation, la SSII franco-allemande Unilog propose depuis l'an dernier une offre CRM. « Nous avons un métier de conseil et d'intégrateur, indique François Trayssac, directeur d'offre CRM chez Unilog. Nous équipons les clients d'outils CRM et nous leur apprenons à s'en servir. Sachant que notre approche est de proposer une seule solution qui apporte de la cohérence entre les différents canaux. » Spécificité d'Unilog : proposer aux entreprises, plutôt que de fonder leur stratégie sur des gains de parts de marché, de créer des "espaces d'affaires", c'est-à-dire de répondre au cycle d'activité du client, avec comme enjeu la pérennité de la relation client. Son offre CRM se compose de quatre modules : Customer Intelligence et Marketing Engineering ; Sales Force qui regroupe l'automatisation des forces de vente ; Net-Business entièrement consacré au potentiel des technologies x-Net ; Contact Centre qui est en quelque sorte le pivot multicanal de la relation client. Dans la mise en place de ses projets, Unilog utilise les principales solutions du marché. En Customer Intelligence : SAS Institute, Cognos, Business Objects ; en Marketing Engineering : Oracle, DB2 (IBM), Informix, Sybase, SQL (Microsoft) et, en Enterprise Marketing Automation : Prime Response et Marketic One. Unilog peut déjà annoncer quelques références en matière de CRM. Par exemple, la mise en place d'une base de données clients chez Essilor ou la mise en place d'un datawarehouse pour gérer les réclamations chez Promodes. Pour Dassault Aviation, l'équipement des forces de vente pour vendre des Falcons (solution Siebel), pour France Télécom Mobile International, l'équipement de la force de vente des filiales étrangères d'Itinéris (solution Sarratoga). Enfin, la Net Economie n'est pas oubliée avec un projet de portail touristique pour la start-up Citivox.com et d'Extranet pour les 4 000 courtiers d'Ax... Si l'on peut dire que le CRM constitue désormais une terminologie générique, la différenciation entre les prestataires intervenants sur ce marché se fera en termes d'offres et de méthodes : plus marketing ou plus technologique... Parmi toutes celles qui existent sur le marché, l'annonceur devrait pouvoir trouver réponse à ses besoin...

Sophie Mensior

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]