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Unilog à l'heure du CRM

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A son tour, la SSII Unilog propose une offre de Customer Relationship Management, composée de quatre modules.

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Présente sur le consulting, l'ingénierie informatique et la formation, la SSII franco-allemande Unilog propose depuis l'an dernier une offre CRM. « Nous avons un métier de conseil et d'intégrateur, indique François Trayssac, directeur d'offre CRM chez Unilog. Nous équipons les clients d'outils CRM et nous leur apprenons à s'en servir. Sachant que notre approche est de proposer une seule solution qui apporte de la cohérence entre les différents canaux. » Spécificité d'Unilog : proposer aux entreprises, plutôt que de fonder leur stratégie sur des gains de parts de marché, de créer des "espaces d'affaires", c'est-à-dire de répondre au cycle d'activité du client, avec comme enjeu la pérennité de la relation client. Son offre CRM se compose de quatre modules : Customer Intelligence et Marketing Engineering ; Sales Force qui regroupe l'automatisation des forces de vente ; Net-Business entièrement consacré au potentiel des technologies x-Net ; Contact Centre qui est en quelque sorte le pivot multicanal de la relation client. Dans la mise en place de ses projets, Unilog utilise les principales solutions du marché. En Customer Intelligence : SAS Institute, Cognos, Business Objects ; en Marketing Engineering : Oracle, DB2 (IBM), Informix, Sybase, SQL (Microsoft) et, en Enterprise Marketing Automation : Prime Response et Marketic One. Unilog peut déjà annoncer quelques références en matière de CRM. Par exemple, la mise en place d'une base de données clients chez Essilor ou la mise en place d'un datawarehouse pour gérer les réclamations chez Promodes. Pour Dassault Aviation, l'équipement des forces de vente pour vendre des Falcons (solution Siebel), pour France Télécom Mobile International, l'équipement de la force de vente des filiales étrangères d'Itinéris (solution Sarratoga). Enfin, la Net Economie n'est pas oubliée avec un projet de portail touristique pour la start-up Citivox.com et d'Extranet pour les 4 000 courtiers d'Ax... Si l'on peut dire que le CRM constitue désormais une terminologie générique, la différenciation entre les prestataires intervenants sur ce marché se fera en termes d'offres et de méthodes : plus marketing ou plus technologique... Parmi toutes celles qui existent sur le marché, l'annonceur devrait pouvoir trouver réponse à ses besoin...

Sophie Mensior

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Article écrit par Digitalent

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