Recherche
En ce moment En ce moment

Une rencontre non liée au hasard

Publié par le

En partenariat avec Columbus IT, Microsoft a organisé un séminaire à Copenhague (Danemark) sur le thème des solutions pour le marché de la distribution. Pour faire connaître l'événement auprès des décideurs des entreprises européennes, la firme s'est appuyée sur l'envoi à 500 décideurs répartis dans six pays européens (Danemark, France, Pays-Bas, Norvège, Pologne et Royaume-Uni) d'un coffret type «boîte à cigares». Un packaging sans aucune marque distinctive partagé en deux parties égales: une grise et une bleue, pour susciter la curiosité. Un leaflet, que le destinataire peut lire en ouvrant le coffret, révèle la signification de ces deux codes couleurs: «il y a deux façons de développer votre entreprise». Dans la première partie, le destinataire découvre une boule rotative sur un socle où sont imprimées des suggestions: le manager tourne la boule et c'est le hasard qui détermine quelle décision prendre parmi les neuf proposées («Allez-y, Vous êtes viré, Rentrez chez vous, Bonus, Cherchez un job, Faites une pause, Oui, Non et Peut-être»).

Dans la seconde partie, il trouve un triptyque détaillant les réponses apportées par les deux partenaires, le programme du séminaire thématique et les intervenants.

- Annonceur: Microsoft & Columbus. Opération: Coffret Microsoft/Colombus IT. Responsables annonceur: Agnès Erligmann, Aliona Geckler. Agence: Wunderman. Responsables agence: Matthieu Vermeulen, Benoît Touche, Céline Gracian, Annabel Renucci et Aline Burlisson. Création: François Renard (PC), Prisca Mouanga (Flash).

S. A.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]