Une rencontre non liée au hasard

Publié par le

En partenariat avec Columbus IT, Microsoft a organisé un séminaire à Copenhague (Danemark) sur le thème des solutions pour le marché de la distribution. Pour faire connaître l'événement auprès des décideurs des entreprises européennes, la firme s'est appuyée sur l'envoi à 500 décideurs répartis dans six pays européens (Danemark, France, Pays-Bas, Norvège, Pologne et Royaume-Uni) d'un coffret type «boîte à cigares». Un packaging sans aucune marque distinctive partagé en deux parties égales: une grise et une bleue, pour susciter la curiosité. Un leaflet, que le destinataire peut lire en ouvrant le coffret, révèle la signification de ces deux codes couleurs: «il y a deux façons de développer votre entreprise». Dans la première partie, le destinataire découvre une boule rotative sur un socle où sont imprimées des suggestions: le manager tourne la boule et c'est le hasard qui détermine quelle décision prendre parmi les neuf proposées («Allez-y, Vous êtes viré, Rentrez chez vous, Bonus, Cherchez un job, Faites une pause, Oui, Non et Peut-être»).

Dans la seconde partie, il trouve un triptyque détaillant les réponses apportées par les deux partenaires, le programme du séminaire thématique et les intervenants.

- Annonceur: Microsoft & Columbus. Opération: Coffret Microsoft/Colombus IT. Responsables annonceur: Agnès Erligmann, Aliona Geckler. Agence: Wunderman. Responsables agence: Matthieu Vermeulen, Benoît Touche, Céline Gracian, Annabel Renucci et Aline Burlisson. Création: François Renard (PC), Prisca Mouanga (Flash).

S. A.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]