Recherche
Se connecter

Une presse pour moyenne production

Publié par le


Avec la Docucolor 5000, Xerox renouvelle son offre moyenne production. Destinée à remplacer la 5252, cette nouvelle presse numérique se dédie aux volumes moyens (entre 30 000 et 150 000 pages par mois). Son débit (50 pages par minute) est donc largement moins important que la gamme haut volume du constructeur. Son prix est plus abordable : 149 000 euros pour la DocuColor contre 705 000 euros pour une iGen3 110. Ce nouveau matériel est pourvu de nombreux avantages : une définition de 2 400 x 2 400 dpi pour une meilleure qualité de rendu, un module de contrôle de la colorimétrie, l'impression sur deux faces en un passage et deux modules de finition en option. Enfin, le matériel est compatible avec une large gamme de contrôleurs et de grammages (de 60 g/m2 à 300 g/m2).


Le plus : un prix attractif. Le moins : un débit qui reste limité.

La WorkCentre dans tous ses états

La plus connue des gammes de multifonctions de Xerox, la WorkCentre, s'enrichit de plusieurs produits. Parmi les nouveautés, la 4118, système monochrome au débit de 17 pages A4 par minute, ou encore la 7132, multifonction couleur optimisée pour un usage noir et blanc (32 pages par minute en monochrome, contre 8 pages en quadri). Enfin, cinq systèmes couleur compatibles avec le format A3 s'ajoutent à ce panel : les 7228, 7235, 7245, 7655 et 7665. Avec une définition de 1 200 x 1 200 dpi pour les trois premiers et de 2 400 x 2 400 dpi pour les deux derniers, ils impriment, selon les modèles, entre 26 et 50 pages A4 par minute en couleur. De quoi s'adapter à tous types de groupes de travail.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]