Une offre réseau signée Monébak

Publié par le

Animer son marketing relationnel depuis sa concession automobile. C'est ce que propose Monébak, agence de marketing services, grâce à Extramail, une solution adoptée par Suzuki France. En attendant d'autres partenariats.

  • Imprimer
Suzukimail est le site élaboré sur mesure pour le marketing opérationnel de Suzuki.

Suzukimail est le site élaboré sur mesure pour le marketing opérationnel de Suzuki.

La solution, adaptée à la demande du client, a été rebaptisée Suzuki mail, du nom du constructeur automobile japonais. Et pourra prendre le nom de toute entreprise dont les besoins en CRM concernent une organisation en réseau. Il en va ainsi du secteur de l'optique, des commerces indépendants ou coopératifs; - les structures de 120 à 1 000 points de vente étant concernées. «C'est un moule que l'on optimise en fonction des besoins du client», indique Guillaume Ruckebusch, directeur général adjoint de Monébak. Pour l'heure, le constructeur japonais (205 concessions) a choisi de s'équiper de cette solution CRM qui permet de concevoir et d'animer son marketing opérationnel, de façon optimale, en fonction des besoins de chaque revendeur. Ainsi, Monébak s'occupe de l'hébergement de la base de données et de la maintenance. «Suzuki, qui dispose d'une base de données de plus de 10000 contacts, paie une licence centrale et chaque utilisateur est facturé en fonction de la taille de son réseau commercial, sur la base d'une tarification classique au coût au 1000», précise le directeur de l'agence. Ensuite, le client peut réaliser en quelques clics, des mailings personnalisés de relances ou d'opérations commerciales (portes ouvertes, réachat, entretien, accessoires...), mais aussi traiter des adresses ou réaliser des études marketing. «L'intégralité des concessions pilote donc facilement leurs actions de création de trafic, de fidélisation et de vente en ayant un accès direct à leur propre base de données clients/ prospects», argumente Guillaume Ruckebusch. Un complément d'informations lié à la géolocalisation devrait être annexé prochainement à cette solution.

M.-J. L.

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]