Recherche
Se connecter

Une nouvelle famille «Royal»

Publié par le

Au début de l'été, Sappi a remodelé l'ensemble de sa famille Royal, des papiers graphiques couchés sans bois à usage marketing (mailings, catalogues, brochures, etc.). Elle est désormais constituée de cinq gammes orientées offset (Roto, Xpress, Web, Press, Print) et d'une marque dédiée à l'impression numérique, «Laser Silk». Disponible uniquement en blanc, chacune propose plusieurs déclinaisons (brillant, mat ou silk). Les grammages s'échelonnent entre 60 et 115 g/m2 pour les papiers fins (Press et Print), entre 70 et 170 g/m2 pour les papiers résistants à la finition (Xpress, Web, Roto Fragrance et Roto Matt) et jusqu'à 250 g/m2 pour les papiers de création (Roto Brillance Plus et RotoGloss). Ces produits sont distribués par Antalis, Axelium, Malmenayde et les Papeteries de France.

- Le plus: une gamme complète.
- Le moins: pas de coloris disponibles.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]