Une montre virtuelle en 3 D

Publié par le

Pour annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de montres de l'horloger suisse Wyler, l'agence FullSIXa imaginé un nouveau genre de mailing: le principe du «Live mail», qui permet de montrer le produit en situation. Pour ce faire, le destinataire du mailing doit disposer d'une webcam et d'un ordinateur. Il reçoit alors une montre Wyler factice, ainsi qu'un lien et des codes d'accès pour se connecter sur un site dédié pour l'occasion. Grâce à une technologie permettant d'insérer des objets de synthèse dans un décor réel, le prospect peut alors choisir un modèle et l'essayer virtuellement. La montre est matérialisée en 3 dimensions sur son poignet. La technologie, assurant une «mise en scène» très high tech du produit est en parfaite adéquation avec la cible de prospects et clients, très sensible aux fonctionnalités très poussées de ce bel objet au design futuriste.

@ Julie Pauly

- Opération: «Live Mail».
- Agence: FullSIX. Responsable agence: Jérôme Toucheboeuf. Responsables création: Cédryck Michaut (DA) et Simon Jullien (maquettiste développeur).

M.-J. L.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]