Recherche

Une montre virtuelle en 3 D

Publié par le

Pour annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de montres de l'horloger suisse Wyler, l'agence FullSIXa imaginé un nouveau genre de mailing: le principe du «Live mail», qui permet de montrer le produit en situation. Pour ce faire, le destinataire du mailing doit disposer d'une webcam et d'un ordinateur. Il reçoit alors une montre Wyler factice, ainsi qu'un lien et des codes d'accès pour se connecter sur un site dédié pour l'occasion. Grâce à une technologie permettant d'insérer des objets de synthèse dans un décor réel, le prospect peut alors choisir un modèle et l'essayer virtuellement. La montre est matérialisée en 3 dimensions sur son poignet. La technologie, assurant une «mise en scène» très high tech du produit est en parfaite adéquation avec la cible de prospects et clients, très sensible aux fonctionnalités très poussées de ce bel objet au design futuriste.

@ Julie Pauly

- Opération: «Live Mail».
- Agence: FullSIX. Responsable agence: Jérôme Toucheboeuf. Responsables création: Cédryck Michaut (DA) et Simon Jullien (maquettiste développeur).

M.-J. L.

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM, ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]