Recherche
Se connecter

Une médaille pour nos amis

Publié par le


60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France pendant les vacances d'été. Pour sensibiliser les Français, et apporter des solutions à l'abandon, la Fondation 30 Millions d'Amis a lancé, comme tous les ans, une campagne médias accompagnée d'un message à l'attention de ses donateurs fidèles et d'une opération de recrutement. Cette dernière a utilisé le “Mailing Box”, concept développé aux Etats-Unis et basé sur une “boîte porteuse” contenant les éléments classiques d'un message de MD. Une médaille personnalisée destinée au cou de l'animal du destinataire, et visible dans une fenêtre ronde transparente, servait d'élément déclencheur du don.


Annonceur : Fondation 30 Millions d'Amis. Opération : Recrutement nouveaux donateurs. Responsables annonceur : Réha Hutin, Jean-François Legueulle.Agence : Optimus. Responsables commerciaux: Thierry Laurens, Nathalie Bousseau, Véronique Pommel. Création : Gaël Perrigault (DA), Laurent Madar (CR).

François Rouffiac

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]