Recherche

Une médaille pour nos amis

Publié par le


60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France pendant les vacances d'été. Pour sensibiliser les Français, et apporter des solutions à l'abandon, la Fondation 30 Millions d'Amis a lancé, comme tous les ans, une campagne médias accompagnée d'un message à l'attention de ses donateurs fidèles et d'une opération de recrutement. Cette dernière a utilisé le “Mailing Box”, concept développé aux Etats-Unis et basé sur une “boîte porteuse” contenant les éléments classiques d'un message de MD. Une médaille personnalisée destinée au cou de l'animal du destinataire, et visible dans une fenêtre ronde transparente, servait d'élément déclencheur du don.


Annonceur : Fondation 30 Millions d'Amis. Opération : Recrutement nouveaux donateurs. Responsables annonceur : Réha Hutin, Jean-François Legueulle.Agence : Optimus. Responsables commerciaux: Thierry Laurens, Nathalie Bousseau, Véronique Pommel. Création : Gaël Perrigault (DA), Laurent Madar (CR).

François Rouffiac

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]