Recherche

Une médaille pour nos amis

Publié par le


60 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France pendant les vacances d'été. Pour sensibiliser les Français, et apporter des solutions à l'abandon, la Fondation 30 Millions d'Amis a lancé, comme tous les ans, une campagne médias accompagnée d'un message à l'attention de ses donateurs fidèles et d'une opération de recrutement. Cette dernière a utilisé le “Mailing Box”, concept développé aux Etats-Unis et basé sur une “boîte porteuse” contenant les éléments classiques d'un message de MD. Une médaille personnalisée destinée au cou de l'animal du destinataire, et visible dans une fenêtre ronde transparente, servait d'élément déclencheur du don.


Annonceur : Fondation 30 Millions d'Amis. Opération : Recrutement nouveaux donateurs. Responsables annonceur : Réha Hutin, Jean-François Legueulle.Agence : Optimus. Responsables commerciaux: Thierry Laurens, Nathalie Bousseau, Véronique Pommel. Création : Gaël Perrigault (DA), Laurent Madar (CR).

François Rouffiac

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]