Une mécanique musclée

Publié par le

Nouveau venu chez Volkswagen Utilitaires : le Crafter. La marque allemande, qui vient de renouveler sa gamme, lance son bébé sur le marché en juin 2006. Mais pour un minot, ce véhicule à destination des professionnels a déjà tout d'un grand. Et même plus. Les innovations du Crafter reposent à la fois sur ses prouesses technologiques, mais aussi sur sa robustesse. C'est pourquoi la stratégie de communication tourne autour d'un utilitaire au physique de costaud. Un mailing, composé d'une brochure de 24 pages et d'une lettre, a été adressé à 235 000 clients et/ou prospects. De grosses typos et des mots forts ont été utilisés pour souligner la puissance du véhicule.

Annonceur : Volkswagen Utilitaires. Opération :Lancement du Crafter. Responsable annonceur : Christine Deschamps. Agence : Piment. Responsables agence : Benjamin Pardo, Aurélie Bonnet. Création : Minh Bui et Rémi Gross (DC), Alexandre Crochet (DA), Christophe Courcelles et Yann Kukucka (CR).

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]