Recherche
En ce moment En ce moment

Une formation pour les futurs cadres des centres d'appels

Publié par le

Les cours, proposés par Cepreco, démarrent dès novembre, à Lille.

  • Imprimer


Etablissement de formation supérieure et continue de la Chambre de commerce et d'industrie de Lille Métropole, Cepreco ouvre un cursus préparant à la licence "métiers des téléservices", en partenariat avec l'Université de Picardie Jules Vernes d'Amiens. Mise en place dans le cadre du pôle "Relation clients à distance" de l'école, cette formation de niveau II, qui peut se préparer à plein temps ou en alternance, s'adresse aux titulaires d'un bac + 2 du tertiaire. « Elle sera également dispensée dans le cadre de la formation continue auprès de professionnels qui pourront bénéficier d'une validation des acquis professionnels si besoin est », souligne Marianne Vincent, directeur de département de Cepreco. Les cours vont démarrer dès novembre 2002. La première promotion comptera une quinzaine d'élèves, qui suivront pour la plupart les cours en alternance dans le cadre de la formation initiale. Déjà reconnue par les professionnels des centres d'appels qui sont nombreux à venir s'implanter au sein la communauté urbaine lilloise, Cepreco a formé depuis 2001 plus de 300 personnes aux métiers de conseiller commercial, chargé de clientèle ou chargé de recouvrement. Avec cette nouvelle formation, elle prépare les futurs membres de l'encadrement de la profession. A l'issue de ce cursus, les élèves sont en effet appelés à occuper des emplois de superviseurs, de responsables d'équipe en télémarketing, télévente ou téléassistance.

Geneviève Hermann

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.