Recherche
Se connecter

"Une fois DAF, toujours DAF"

Publié par le


Constructeur de véhicules industriels d'origine hollandaise, aujourd'hui propriété du groupe américain Paccar, DAF détient 7 % de parts de marché en France. Pour développer sa position sur le segment des 5 à 15 tonnes, informer et générer du trafic en concession, la marque a lancé une action de mailings du 20 mars au 20 mai 2000. A destination d'une cible de 7 500 clients (10 %) et prospects (90 %) issus de fichiers AAA, le message porte sur la gamme DAF 45-55. Constitué d'une lettre, il comprend cinq fiches insistant sur les secteurs d'intervention des véhicules de la gamme (services, messagerie, distribution, travaux publics). Afin de recueillir le maximum d'informations sur sa cible, DAF Trucks l'incite non seulement à répondre à un questionnaire-fax présent au verso de la lettre, mais la relance également via du marketing téléphonique géré par une cellule interne au constructeur.


Annonceur : DAF Trucks France. Opération : Mailing gamme 45-55. Responsable annonceur : Franck Rondot. Agence : IMP-Teasing. Responsables commerciaux : Franck Urwicz, Christelle Maciel. Création : Eric Delva (DC), Francis Parisot (CR), Emmanuel Gabilly (DA). Imprimeur : Agic. Routeur, personnalisateur : Lasermatic.

La rédaction vous recommande

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée
Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Par Eloquant

Au telephone par email ou courrier sur le net en boutique votre client une exigence etre reconnu ecoute et entendu sur le canal de son choix [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]