En ce moment En ce moment

"Une fois DAF, toujours DAF"

Publié par le


Constructeur de véhicules industriels d'origine hollandaise, aujourd'hui propriété du groupe américain Paccar, DAF détient 7 % de parts de marché en France. Pour développer sa position sur le segment des 5 à 15 tonnes, informer et générer du trafic en concession, la marque a lancé une action de mailings du 20 mars au 20 mai 2000. A destination d'une cible de 7 500 clients (10 %) et prospects (90 %) issus de fichiers AAA, le message porte sur la gamme DAF 45-55. Constitué d'une lettre, il comprend cinq fiches insistant sur les secteurs d'intervention des véhicules de la gamme (services, messagerie, distribution, travaux publics). Afin de recueillir le maximum d'informations sur sa cible, DAF Trucks l'incite non seulement à répondre à un questionnaire-fax présent au verso de la lettre, mais la relance également via du marketing téléphonique géré par une cellule interne au constructeur.


Annonceur : DAF Trucks France. Opération : Mailing gamme 45-55. Responsable annonceur : Franck Rondot. Agence : IMP-Teasing. Responsables commerciaux : Franck Urwicz, Christelle Maciel. Création : Eric Delva (DC), Francis Parisot (CR), Emmanuel Gabilly (DA). Imprimeur : Agic. Routeur, personnalisateur : Lasermatic.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]