Une finition offset

Publié par le


Système d'impression multifonction - copieur, imprimante, fax, scanner doté de fonctions d'envoi -, le modèle IRC3220 de Canon est équipé de quatre tambours en ligne, ce qui lui permet d'accepter de forts grammages, jusqu'à 253 g/m2. Il imprime aussi bien en noir et blanc qu'en couleur, à la vitesse de 32 ppm, ainsi que 27 ppm en recto verso. Les six sources d'alimentation lui procurent une autonomie papier de 4 800 feuilles. Il dispose également de fonctions permettant des gains de productivité : scan unique/impression multiple, rotation automatique de l'image, système de compression d'image permettant de convertir les scans en PDF et de simplifier leur envoi ou leur impression. Enfin, il est équipé d'un nouveau tube de lumière au xénon autorisant une meilleure stabilité des couleurs au niveau du scan, et sa résolution d'impression atteint 2 400 x 600 dpi en 256 couleurs, ce qui lui donne la possibilité de produire des documents couleur ayant un aspect professionnel de type offset. En outre, cette machine est dotée de la technologie MEAP (Multifonctional Embedded Application Plateform) développée par Canon, ce qui permet de l'intégrer directement dans un process industriel ou encore de personnaliser les interfaces utilisateur.


Le plus : Vitesse d'impression de 32 ppm. Le moins : Capacité maximale de 4 800 feuilles.

La technologie MEAP


• Pensée et développée par Canon, la technologie MEAP (plate-forme intégrant des applications multiples) peut se résumer en deux mots : personnalisation et intégration. Personnalisation de l'interface utilisateur, sous la forme d'icônes spécifiques et intégration transparente du système d'impression et de copie dans le process industriel. Par exemple, lors de la réception de coupons-réponses issus d'un mailing, l'opérateur n'aura qu'à cliquer sur une icône pour déclencher le processus de scanning des coupons, de la lecture optique des champs renseignés, et du transfert de ces informations dans la base de données marketing.

Olivier Brusset

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]