Recherche

Une fédération pour la gamification

Publié par le

La fédération professionnelle The International Gamification Confederation (GamFed) a été créée à l'initiative d'Actiplay (groupe ConcoursMania) et de trois autres membres fondateurs: The Leaderboarded (UK), Engaginglab (Allemagne), Dare to do it different (Turquie).

Ses principales missions? Structurer et promouvoir le marché de la gamification en fédérant ses acteurs et en fournissant des sources et études prospectives. GamFed offrira également des formations et des portails qui permettront de rassembler les offres d'emploi. La gamification, aussi appelée ludification en français, utilise la mécanique des jeux pour permettre notamment aux marques d'atteindre leurs objectifs marketing et commerciaux. Selon le cabinet M2 Research, ce marché représente 242 millions de dollars dans le monde et devrait atteindre les 2,8 milliards d'ici à 2016.

F. G.

www.gamfed.com

F. G.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]