En ce moment En ce moment

Une fédération pour la gamification

Publié par le

La fédération professionnelle The International Gamification Confederation (GamFed) a été créée à l'initiative d'Actiplay (groupe ConcoursMania) et de trois autres membres fondateurs: The Leaderboarded (UK), Engaginglab (Allemagne), Dare to do it different (Turquie).

Ses principales missions? Structurer et promouvoir le marché de la gamification en fédérant ses acteurs et en fournissant des sources et études prospectives. GamFed offrira également des formations et des portails qui permettront de rassembler les offres d'emploi. La gamification, aussi appelée ludification en français, utilise la mécanique des jeux pour permettre notamment aux marques d'atteindre leurs objectifs marketing et commerciaux. Selon le cabinet M2 Research, ce marché représente 242 millions de dollars dans le monde et devrait atteindre les 2,8 milliards d'ici à 2016.

F. G.

www.gamfed.com

F. G.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]