Recherche

Une fédération pour la gamification

Publié par le

La fédération professionnelle The International Gamification Confederation (GamFed) a été créée à l'initiative d'Actiplay (groupe ConcoursMania) et de trois autres membres fondateurs: The Leaderboarded (UK), Engaginglab (Allemagne), Dare to do it different (Turquie).

Ses principales missions? Structurer et promouvoir le marché de la gamification en fédérant ses acteurs et en fournissant des sources et études prospectives. GamFed offrira également des formations et des portails qui permettront de rassembler les offres d'emploi. La gamification, aussi appelée ludification en français, utilise la mécanique des jeux pour permettre notamment aux marques d'atteindre leurs objectifs marketing et commerciaux. Selon le cabinet M2 Research, ce marché représente 242 millions de dollars dans le monde et devrait atteindre les 2,8 milliards d'ici à 2016.

F. G.

www.gamfed.com

F. G.

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]