Recherche

Une fédération pour la gamification

Publié par le

La fédération professionnelle The International Gamification Confederation (GamFed) a été créée à l'initiative d'Actiplay (groupe ConcoursMania) et de trois autres membres fondateurs: The Leaderboarded (UK), Engaginglab (Allemagne), Dare to do it different (Turquie).

Ses principales missions? Structurer et promouvoir le marché de la gamification en fédérant ses acteurs et en fournissant des sources et études prospectives. GamFed offrira également des formations et des portails qui permettront de rassembler les offres d'emploi. La gamification, aussi appelée ludification en français, utilise la mécanique des jeux pour permettre notamment aux marques d'atteindre leurs objectifs marketing et commerciaux. Selon le cabinet M2 Research, ce marché représente 242 millions de dollars dans le monde et devrait atteindre les 2,8 milliards d'ici à 2016.

F. G.

www.gamfed.com

F. G.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.