Recherche

Une épargne au parfum

Publié par le


Sur le marché ultra concurrentiel de l'épargne, le Crédit Lyonnais entendait capter de nouveaux clients pour son Compte sur Livret et augmenter l'encours de ses clients déjà équipés. Un message spécifique a donc été créé pour trois cibles (clients non détenteurs, clients détenteurs et prospects purs - 120 000 ex. au total), mettant en avant, mais de manière non promotionnelle, une offre de doublement des intérêts pendant trois mois. Il renouvelait le discours sur un produit classique par le biais de l'utilisation de codes n'appartenant pas à l'univers bancaire, mais à celui de la cosmétique et du parfum. Ainsi, par exemple, les offres de bienvenue réservées aux prospects sont-elles mises en scène via un échantillon.


Annonceur : Crédit Lyonnais. Opération : Compte sur Livret “Taux boosté”. Responsable annonceur : Gaétan Moreau-Tenaud. Agence: EHSBrann Communider. Responsables agence : Eve Beust, Lauriane Le Picard. Création : Ludovic Pichonnier (DC), Caroline Lambijou (DA), Patricia Barbe (CR).

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]