En ce moment En ce moment

Une épargne au parfum

Publié par le


Sur le marché ultra concurrentiel de l'épargne, le Crédit Lyonnais entendait capter de nouveaux clients pour son Compte sur Livret et augmenter l'encours de ses clients déjà équipés. Un message spécifique a donc été créé pour trois cibles (clients non détenteurs, clients détenteurs et prospects purs - 120 000 ex. au total), mettant en avant, mais de manière non promotionnelle, une offre de doublement des intérêts pendant trois mois. Il renouvelait le discours sur un produit classique par le biais de l'utilisation de codes n'appartenant pas à l'univers bancaire, mais à celui de la cosmétique et du parfum. Ainsi, par exemple, les offres de bienvenue réservées aux prospects sont-elles mises en scène via un échantillon.


Annonceur : Crédit Lyonnais. Opération : Compte sur Livret “Taux boosté”. Responsable annonceur : Gaétan Moreau-Tenaud. Agence: EHSBrann Communider. Responsables agence : Eve Beust, Lauriane Le Picard. Création : Ludovic Pichonnier (DC), Caroline Lambijou (DA), Patricia Barbe (CR).

François Rouffiac

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]