Recherche

Une dent contre les caries

Publié par le

Dans le cadre de son plan de prévention bucco-dentaire lancé en 2005, L'Assurance Maladie a donné, le 15 janvier, le coup d'envoi de son programme «M'T dents» auprès des jeunes de 6 à 18 ans. Le dispositif comprenait l'envoi d'un mailing personnalisé en fonction de l'âge (6, 9, 12, 15 et 18 ans) et du profil.

Ceux qui n'ont jamais rencontré de chirurgien-dentiste ont reçu un courrier les invitant à prendre rendez-vous pour un examen de prévention gratuit, ainsi qu'une feuille de soins pré-identifée et un dépliant d'informations. Ceux qui, au contraire, s'étaient déjà rendus chez leur praticien ont reçu un courrier personnalisé avec uniquement la feuille de soin.

L'opération prévoyait également une relance téléphonique vers ceux qui n'ont pas donné suite, avec en priorité les enfants de 6 ans.

@ Alain Beulé

Annonceur: CNAMS. Opération: Mailing «M'Tdents». Responsable annonceur: Geneviève Chapuis. Agence: Rapp Collins Paris. Responsables agence: Violaine Degas, Patrick Ducos De La Haille et Sophie Rousvoal. Création: Gilles Duplan et Damien Frossard (PC), Patrick Ghenassia (DA), Vincent Givord (CR).

C. O.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]