Recherche

Une cave sur le Net

Publié par le

Le groupe de distribution Promodès a ouvert un site de vente de vin sur l'Internet.

  • Imprimer


La filiale de Promodès, Prodis Boissons, vient d'ouvrir la Clé de la cave (www.la-cle-de-la-cave.com), site web de vente de vin. Prodis alimente tous les magasins du groupe (hypermarchés Continent, supermarchés Champion, supérettes 8 à Huit) en liquides et possède une activité d'exportation. Déjà présent sur le créneau de la vente par correspondance grâce à un catalogue papier, Prodis estime que le site sur Internet est « une extension naturelle du catalogue papier », selon Bernard Mallent, directeur marketing. L'activité VPC est d'ailleurs plutôt conséquente puisque Prodis commercialise près de 400 0000 bouteilles par an via ce canal de vente. Avec un prix moyen de 40 F la bouteille, cela équivaut à un chiffre d'affaires de 16 MF. Le Web n'a pas vocation à engendrer de tels volumes dans l'immédiat puisque Bernard Mallent chiffre de trois à cinq commandes par jour l'objectif de la Clé de la cave. Le site, qui a coûté 250 KF, a été construit avec des outils Microsoft, tandis que son interface a été conçue par la société Hitit. Quant à la livraison des bouteilles, elle se fera via un prestataire dédié aux commandes sur le Web, alors que ce sont les magasins Promodès qui se chargent de livrer les commandes du catalogue papier. Les 80 références actuelles vont être étoffées et l'ouverture à l'international se fera petit à petit.

PATRICK CAPPELLI

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]