Recherche

Une cave sur le Net

Publié par le

Le groupe de distribution Promodès a ouvert un site de vente de vin sur l'Internet.

  • Imprimer


La filiale de Promodès, Prodis Boissons, vient d'ouvrir la Clé de la cave (www.la-cle-de-la-cave.com), site web de vente de vin. Prodis alimente tous les magasins du groupe (hypermarchés Continent, supermarchés Champion, supérettes 8 à Huit) en liquides et possède une activité d'exportation. Déjà présent sur le créneau de la vente par correspondance grâce à un catalogue papier, Prodis estime que le site sur Internet est « une extension naturelle du catalogue papier », selon Bernard Mallent, directeur marketing. L'activité VPC est d'ailleurs plutôt conséquente puisque Prodis commercialise près de 400 0000 bouteilles par an via ce canal de vente. Avec un prix moyen de 40 F la bouteille, cela équivaut à un chiffre d'affaires de 16 MF. Le Web n'a pas vocation à engendrer de tels volumes dans l'immédiat puisque Bernard Mallent chiffre de trois à cinq commandes par jour l'objectif de la Clé de la cave. Le site, qui a coûté 250 KF, a été construit avec des outils Microsoft, tandis que son interface a été conçue par la société Hitit. Quant à la livraison des bouteilles, elle se fera via un prestataire dédié aux commandes sur le Web, alors que ce sont les magasins Promodès qui se chargent de livrer les commandes du catalogue papier. Les 80 références actuelles vont être étoffées et l'ouverture à l'international se fera petit à petit.

PATRICK CAPPELLI

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]