Recherche

Une cave sur le Net

Publié par le

Le groupe de distribution Promodès a ouvert un site de vente de vin sur l'Internet.

  • Imprimer


La filiale de Promodès, Prodis Boissons, vient d'ouvrir la Clé de la cave (www.la-cle-de-la-cave.com), site web de vente de vin. Prodis alimente tous les magasins du groupe (hypermarchés Continent, supermarchés Champion, supérettes 8 à Huit) en liquides et possède une activité d'exportation. Déjà présent sur le créneau de la vente par correspondance grâce à un catalogue papier, Prodis estime que le site sur Internet est « une extension naturelle du catalogue papier », selon Bernard Mallent, directeur marketing. L'activité VPC est d'ailleurs plutôt conséquente puisque Prodis commercialise près de 400 0000 bouteilles par an via ce canal de vente. Avec un prix moyen de 40 F la bouteille, cela équivaut à un chiffre d'affaires de 16 MF. Le Web n'a pas vocation à engendrer de tels volumes dans l'immédiat puisque Bernard Mallent chiffre de trois à cinq commandes par jour l'objectif de la Clé de la cave. Le site, qui a coûté 250 KF, a été construit avec des outils Microsoft, tandis que son interface a été conçue par la société Hitit. Quant à la livraison des bouteilles, elle se fera via un prestataire dédié aux commandes sur le Web, alors que ce sont les magasins Promodès qui se chargent de livrer les commandes du catalogue papier. Les 80 références actuelles vont être étoffées et l'ouverture à l'international se fera petit à petit.

PATRICK CAPPELLI

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]