Recherche

Une cave sur le Net

Publié par le

Le groupe de distribution Promodès a ouvert un site de vente de vin sur l'Internet.

  • Imprimer


La filiale de Promodès, Prodis Boissons, vient d'ouvrir la Clé de la cave (www.la-cle-de-la-cave.com), site web de vente de vin. Prodis alimente tous les magasins du groupe (hypermarchés Continent, supermarchés Champion, supérettes 8 à Huit) en liquides et possède une activité d'exportation. Déjà présent sur le créneau de la vente par correspondance grâce à un catalogue papier, Prodis estime que le site sur Internet est « une extension naturelle du catalogue papier », selon Bernard Mallent, directeur marketing. L'activité VPC est d'ailleurs plutôt conséquente puisque Prodis commercialise près de 400 0000 bouteilles par an via ce canal de vente. Avec un prix moyen de 40 F la bouteille, cela équivaut à un chiffre d'affaires de 16 MF. Le Web n'a pas vocation à engendrer de tels volumes dans l'immédiat puisque Bernard Mallent chiffre de trois à cinq commandes par jour l'objectif de la Clé de la cave. Le site, qui a coûté 250 KF, a été construit avec des outils Microsoft, tandis que son interface a été conçue par la société Hitit. Quant à la livraison des bouteilles, elle se fera via un prestataire dédié aux commandes sur le Web, alors que ce sont les magasins Promodès qui se chargent de livrer les commandes du catalogue papier. Les 80 références actuelles vont être étoffées et l'ouverture à l'international se fera petit à petit.

PATRICK CAPPELLI

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]