Recherche

Une cave sur le Net

Publié par le

Le groupe de distribution Promodès a ouvert un site de vente de vin sur l'Internet.

  • Imprimer


La filiale de Promodès, Prodis Boissons, vient d'ouvrir la Clé de la cave (www.la-cle-de-la-cave.com), site web de vente de vin. Prodis alimente tous les magasins du groupe (hypermarchés Continent, supermarchés Champion, supérettes 8 à Huit) en liquides et possède une activité d'exportation. Déjà présent sur le créneau de la vente par correspondance grâce à un catalogue papier, Prodis estime que le site sur Internet est « une extension naturelle du catalogue papier », selon Bernard Mallent, directeur marketing. L'activité VPC est d'ailleurs plutôt conséquente puisque Prodis commercialise près de 400 0000 bouteilles par an via ce canal de vente. Avec un prix moyen de 40 F la bouteille, cela équivaut à un chiffre d'affaires de 16 MF. Le Web n'a pas vocation à engendrer de tels volumes dans l'immédiat puisque Bernard Mallent chiffre de trois à cinq commandes par jour l'objectif de la Clé de la cave. Le site, qui a coûté 250 KF, a été construit avec des outils Microsoft, tandis que son interface a été conçue par la société Hitit. Quant à la livraison des bouteilles, elle se fera via un prestataire dédié aux commandes sur le Web, alors que ce sont les magasins Promodès qui se chargent de livrer les commandes du catalogue papier. Les 80 références actuelles vont être étoffées et l'ouverture à l'international se fera petit à petit.

PATRICK CAPPELLI

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]