Recherche

Une bouteille à la mer

Publié par le

.

  • Imprimer


Pour sa campagne de printemps de recrutement de nouveaux donateurs, l'Association des Paralysés de France a mené conjointement deux démarches. D'un part, un test de contenant par rapport à un message “étalon”, soit 150 000 “Mailing Box” contre 150 000 envois en enveloppe du même mailing, contenant la photo d'une petite fille handicapée souhaitant partir en vacances avec l'APF et des étiquettes personnalisées au nom et adresse du prospect. Et d'autre part, sur 50 000 envois effectués en mai, le test d'une nouvelle création, le mailing “bouteille à la mer”, basé sur l'insertion d'une petite bouteille plastique avec un message à l'intérieur, visible à travers un fenêtre au dos de la boîte. Sur ce même verso, figure une étiquette personnalisée, identique à celles de la planche contenue dans le mailing.


Annonceur : Association des Paralysés de France. Opération : Campagne de recrutement de printemps. Responsables annonceur : Alexis Vandevivere, Karin Lecat. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]