Recherche
En ce moment En ce moment

Une bouteille à la mer

Publié par le

.

  • Imprimer


Pour sa campagne de printemps de recrutement de nouveaux donateurs, l'Association des Paralysés de France a mené conjointement deux démarches. D'un part, un test de contenant par rapport à un message “étalon”, soit 150 000 “Mailing Box” contre 150 000 envois en enveloppe du même mailing, contenant la photo d'une petite fille handicapée souhaitant partir en vacances avec l'APF et des étiquettes personnalisées au nom et adresse du prospect. Et d'autre part, sur 50 000 envois effectués en mai, le test d'une nouvelle création, le mailing “bouteille à la mer”, basé sur l'insertion d'une petite bouteille plastique avec un message à l'intérieur, visible à travers un fenêtre au dos de la boîte. Sur ce même verso, figure une étiquette personnalisée, identique à celles de la planche contenue dans le mailing.


Annonceur : Association des Paralysés de France. Opération : Campagne de recrutement de printemps. Responsables annonceur : Alexis Vandevivere, Karin Lecat. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.