Recherche

Une bouteille à la mer

Publié par le

.

  • Imprimer


Pour sa campagne de printemps de recrutement de nouveaux donateurs, l'Association des Paralysés de France a mené conjointement deux démarches. D'un part, un test de contenant par rapport à un message “étalon”, soit 150 000 “Mailing Box” contre 150 000 envois en enveloppe du même mailing, contenant la photo d'une petite fille handicapée souhaitant partir en vacances avec l'APF et des étiquettes personnalisées au nom et adresse du prospect. Et d'autre part, sur 50 000 envois effectués en mai, le test d'une nouvelle création, le mailing “bouteille à la mer”, basé sur l'insertion d'une petite bouteille plastique avec un message à l'intérieur, visible à travers un fenêtre au dos de la boîte. Sur ce même verso, figure une étiquette personnalisée, identique à celles de la planche contenue dans le mailing.


Annonceur : Association des Paralysés de France. Opération : Campagne de recrutement de printemps. Responsables annonceur : Alexis Vandevivere, Karin Lecat. Agence : Optimus. Responsables agence : Frédéric Fournier, Michel Raynaud, Elsa Parlange. Création : Gaël Perrigault (DA), Magali Passeneau (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]