Recherche

Une autre dimension

Publié par le


Professionnalisation. A l'énoncé du terme qui résume le programme de Catherine Michaud, la nouvelle présidente de la délégation Marketing Services de l'AACC (voir p. 6), on peut-être, un instant, surpris. Est-ce à dire que, jusqu'à présent, les agences manquaient de professionnalisme ? Sûrement pas, dans leur ensemble. Sinon elles n'auraient pas connu le développement qui a été le leur, même si elles ont bien sûr bénéficié “naturellement” des décisions des annonceurs quant à la répartition de leurs investissements. Elles ne gèreraient pas des budgets aussi stratégiques que ceux qui leur sont désormais confiés et resteraient cantonnées à l'opérationnel pur et dur, dont beaucoup sont historiquement issues. Maintenant, font-elles toutes preuve de ce professionnalisme appelé de ses vœux par l'association ? La réponse est sûrement plus nuancée. Sans doute faut-il voir dans ce terme volontairement fort, la volonté de renforcer le professionnalisme et d'engendrer une réelle reconnaissance de la part du marché de la valeur ajoutée apportée par les “vraies agences conseils”. L'aboutissement d'un long processus qui a vu les agences non seulement élargir la palette de leurs compétences à partir d'une activité d'origine, mais aussi, pour certaines d'entre elles, intégrer des démarches nouvelles telles que le planning stratégique. La volonté également de doter l'univers des marketing services de tout ce qui fait une véritable profession : communauté forte, fierté d'appartenance, outils propres - à l'image du Relationship Score -, formations spécifiques… Bref, la volonté de continuer à faire entrer ce secteur dans une autre dimension. Un challenge ambitieux. Mais indispensable.

François Rouffiac directeur de la rédaction

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]