Recherche

Une Poupée Vaudou contre la crise la crise

Publié par le

Pour affronter la crise, deux solutions croire en la sorcellerie et utiliser une poupée vaudou pour éloigner le mauvais sort ou bien maîtriser au mieux ses dépenses. C'est le message qu'a souhaite faire passer BravoSolution, spécialiste des solutions e-sourcing, de maîtrise de la dépense et du conseil achats, dans son mailing «Poupée». Diffusée en septembre E009 auprès de 1 000 directeurs achats et dirigeants de grandes entreprises et imaginés par I'agence Réflexion & Action, l'opération table sur l'humour avec un plateau en carton Kapaline (format 32 x 25 cm) frappe d'un visuel de tableau d'art, sur lequel est fixée une poupée en coton traversée de plusieurs épingles. Sur la petite figurine, on retrouve des termes financiers, tels que «réductions des coûts», «besoin en fonds de roulement», «visibilité sur les dépenses»... Le discours sur le tableau démarre de la manière suivante: «Si vous pensez qu'il suffit de jeter un sort pour éloigner la crise... vous pouvez toujours essayer I«.

DETAILS

-ANNONCEUR:
BravoSolution.
RESPONSABLE ANNONCEUR:
Gerard Dahan.
AGENCE:
Reflexion & Action.
RESPONSABLES AGENCE:
Christophe Dupuis,
Marion Lecointre.
CREATION
Arnaud Dufour (DA),
Bruno Lauret (DA),
Francois Cadou (CR).

C.O.

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

Avec environnement conversationnel et emotionnel dans lequel les marques vivent la question est plus trop de savoir si elles vont un jour devoir [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Uber accuse de sexisme Quick face un client qui trouve une tete frite dans ses chicken wings Les marques peuvent desormais appuyer sur des solutions [...]

La matrice gravité / probabilité

La matrice gravité / probabilité

La matrice gravité / probabilité

La matrice graviteprobabilite permet de tester la robustesse de son diagnostic au regard eventuelles crises anticiper Elle ete creee en 2004 [...]

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Avec la nomination de Laetitia Rossille la tete de expertise crise de agence Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication [...]

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Sources opportunites pour les annonceurs les medias sociaux sont egalement les catalyseurs des crises de reputation Comment identifier les bad [...]