Recherche

Une Poupée Vaudou contre la crise la crise

Publié par le

Pour affronter la crise, deux solutions croire en la sorcellerie et utiliser une poupée vaudou pour éloigner le mauvais sort ou bien maîtriser au mieux ses dépenses. C'est le message qu'a souhaite faire passer BravoSolution, spécialiste des solutions e-sourcing, de maîtrise de la dépense et du conseil achats, dans son mailing «Poupée». Diffusée en septembre E009 auprès de 1 000 directeurs achats et dirigeants de grandes entreprises et imaginés par I'agence Réflexion & Action, l'opération table sur l'humour avec un plateau en carton Kapaline (format 32 x 25 cm) frappe d'un visuel de tableau d'art, sur lequel est fixée une poupée en coton traversée de plusieurs épingles. Sur la petite figurine, on retrouve des termes financiers, tels que «réductions des coûts», «besoin en fonds de roulement», «visibilité sur les dépenses»... Le discours sur le tableau démarre de la manière suivante: «Si vous pensez qu'il suffit de jeter un sort pour éloigner la crise... vous pouvez toujours essayer I«.

DETAILS

-ANNONCEUR:
BravoSolution.
RESPONSABLE ANNONCEUR:
Gerard Dahan.
AGENCE:
Reflexion & Action.
RESPONSABLES AGENCE:
Christophe Dupuis,
Marion Lecointre.
CREATION
Arnaud Dufour (DA),
Bruno Lauret (DA),
Francois Cadou (CR).

C.O.

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

La matrice gravité / probabilité

La matrice gravité / probabilité

La matrice gravité / probabilité

La matrice gravité/probabilité permet de tester la robustesse de son diagnostic au regard d'éventuelles crises à anticiper. Elle a été créée [...]

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

Avec la nomination de Laetitia Rossille à la tête de l'expertise crise de l'agence, Ogilvy Public Relations lance un nouveau service de communication [...]

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Sources d'opportunités pour les annonceurs, les médias sociaux sont également les catalyseurs des crises de réputation. Comment identifier les [...]

Salon du fitness, salon du business !

Salon du fitness, salon du business !

Salon du fitness, salon du business !

Avec 3600 clubs ouverts en 2014 contre 3500 en 2013, le marché du fitness ne connait pas la crise. Son chiffre d'affaires progresse, atteignant [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Pour bien démarrer 2016, le rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes: les fausses bonnes idées du marketing digital, les [...]

L'abonnement devient plus agile

L'abonnement devient plus agile

L'abonnement devient plus agile

Levier historique de la fidélisation, l'abonnement effectue un lifting en profondeur. Poussés par la crise et les nouvelles manières de consommer, [...]