En ce moment En ce moment

Une NexPress à 100 ppm

Publié par le

Avec la S3000, la gamme quadri NexPress de Kodak prospecte désormais la clientèle des iGen3 de Xerox. Alors que la gamme culminait auparavant à 83ppm, la S3 000 est dotée d'une capacité de production de 100 ppm et répond à des besoins mensuels compris entre 250000 et 650000 pages A4 par mois. Grâce à une technologie d'impression à plat, elle accepte des papiers plus variés et des grammages s'échelonnant entre 60 et 350 g/m2.

Comme les NexPress précédentes, elle intègre un cinquième groupe d'impression dédié à une couleur d'accompagnement, un marquage de sécurité transparent ou un vernis mat. En outre, la S3000 est pourvue de deux autres options intéressantes: le margeur bobine (combinaison d'un débobineur, d'une table à découpe et d'un margeur feuille), pour changer facilement le type d'alimentation; et le nouveau frontal Nexstation V qui optimise les performances de la presse. La commercialisation de la S 3000 est prévue courant octobre.

- Le plus: accepte jusqu'à 350 g/m2
Le moins: productivité encore limitée pour le transactionnel

Petit budget: la tendance se confirme

Parallèlement à la S3000, Kodak a présenté la M 700, une concurrente directe de la récente Indigo 3500 de HP. Comme cette dernière, la M 700 est destinée à offrir aux imprimeurs un matériel numérique à un prix relativement limité. Née d'un partenariat technologique entre Kodak et Canon, cette presse est moins productive, moins perfectionnée, et moins évolutive que sa grande soeur, la S 3000. Toujours basée sur une technologie laser, elle supporte une cadence mensuelle comprise entre 50000 et 150000 pages A4, à une vitesse maximale de 70 ppm, et accepte une palette assez classique de grammage papier (64 à 300 g/m2). En revanche, elle dispose d'une qualité d'impression meilleure comparée à celle de sa grande soeur: 1200x1200 dpi.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]