Recherche

Une NexPress à 100 ppm

Publié par le

Avec la S3000, la gamme quadri NexPress de Kodak prospecte désormais la clientèle des iGen3 de Xerox. Alors que la gamme culminait auparavant à 83ppm, la S3 000 est dotée d'une capacité de production de 100 ppm et répond à des besoins mensuels compris entre 250000 et 650000 pages A4 par mois. Grâce à une technologie d'impression à plat, elle accepte des papiers plus variés et des grammages s'échelonnant entre 60 et 350 g/m2.

Comme les NexPress précédentes, elle intègre un cinquième groupe d'impression dédié à une couleur d'accompagnement, un marquage de sécurité transparent ou un vernis mat. En outre, la S3000 est pourvue de deux autres options intéressantes: le margeur bobine (combinaison d'un débobineur, d'une table à découpe et d'un margeur feuille), pour changer facilement le type d'alimentation; et le nouveau frontal Nexstation V qui optimise les performances de la presse. La commercialisation de la S 3000 est prévue courant octobre.

- Le plus: accepte jusqu'à 350 g/m2
Le moins: productivité encore limitée pour le transactionnel

Petit budget: la tendance se confirme

Parallèlement à la S3000, Kodak a présenté la M 700, une concurrente directe de la récente Indigo 3500 de HP. Comme cette dernière, la M 700 est destinée à offrir aux imprimeurs un matériel numérique à un prix relativement limité. Née d'un partenariat technologique entre Kodak et Canon, cette presse est moins productive, moins perfectionnée, et moins évolutive que sa grande soeur, la S 3000. Toujours basée sur une technologie laser, elle supporte une cadence mensuelle comprise entre 50000 et 150000 pages A4, à une vitesse maximale de 70 ppm, et accepte une palette assez classique de grammage papier (64 à 300 g/m2). En revanche, elle dispose d'une qualité d'impression meilleure comparée à celle de sa grande soeur: 1200x1200 dpi.

Samir Azzemou

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.