Recherche

Une NexPress à 100 ppm

Publié par le

Avec la S3000, la gamme quadri NexPress de Kodak prospecte désormais la clientèle des iGen3 de Xerox. Alors que la gamme culminait auparavant à 83ppm, la S3 000 est dotée d'une capacité de production de 100 ppm et répond à des besoins mensuels compris entre 250000 et 650000 pages A4 par mois. Grâce à une technologie d'impression à plat, elle accepte des papiers plus variés et des grammages s'échelonnant entre 60 et 350 g/m2.

Comme les NexPress précédentes, elle intègre un cinquième groupe d'impression dédié à une couleur d'accompagnement, un marquage de sécurité transparent ou un vernis mat. En outre, la S3000 est pourvue de deux autres options intéressantes: le margeur bobine (combinaison d'un débobineur, d'une table à découpe et d'un margeur feuille), pour changer facilement le type d'alimentation; et le nouveau frontal Nexstation V qui optimise les performances de la presse. La commercialisation de la S 3000 est prévue courant octobre.

- Le plus: accepte jusqu'à 350 g/m2
Le moins: productivité encore limitée pour le transactionnel

Petit budget: la tendance se confirme

Parallèlement à la S3000, Kodak a présenté la M 700, une concurrente directe de la récente Indigo 3500 de HP. Comme cette dernière, la M 700 est destinée à offrir aux imprimeurs un matériel numérique à un prix relativement limité. Née d'un partenariat technologique entre Kodak et Canon, cette presse est moins productive, moins perfectionnée, et moins évolutive que sa grande soeur, la S 3000. Toujours basée sur une technologie laser, elle supporte une cadence mensuelle comprise entre 50000 et 150000 pages A4, à une vitesse maximale de 70 ppm, et accepte une palette assez classique de grammage papier (64 à 300 g/m2). En revanche, elle dispose d'une qualité d'impression meilleure comparée à celle de sa grande soeur: 1200x1200 dpi.

Samir Azzemou

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]