Recherche

Une NexPress à 100 ppm

Publié par le

Avec la S3000, la gamme quadri NexPress de Kodak prospecte désormais la clientèle des iGen3 de Xerox. Alors que la gamme culminait auparavant à 83ppm, la S3 000 est dotée d'une capacité de production de 100 ppm et répond à des besoins mensuels compris entre 250000 et 650000 pages A4 par mois. Grâce à une technologie d'impression à plat, elle accepte des papiers plus variés et des grammages s'échelonnant entre 60 et 350 g/m2.

Comme les NexPress précédentes, elle intègre un cinquième groupe d'impression dédié à une couleur d'accompagnement, un marquage de sécurité transparent ou un vernis mat. En outre, la S3000 est pourvue de deux autres options intéressantes: le margeur bobine (combinaison d'un débobineur, d'une table à découpe et d'un margeur feuille), pour changer facilement le type d'alimentation; et le nouveau frontal Nexstation V qui optimise les performances de la presse. La commercialisation de la S 3000 est prévue courant octobre.

- Le plus: accepte jusqu'à 350 g/m2
Le moins: productivité encore limitée pour le transactionnel

Petit budget: la tendance se confirme

Parallèlement à la S3000, Kodak a présenté la M 700, une concurrente directe de la récente Indigo 3500 de HP. Comme cette dernière, la M 700 est destinée à offrir aux imprimeurs un matériel numérique à un prix relativement limité. Née d'un partenariat technologique entre Kodak et Canon, cette presse est moins productive, moins perfectionnée, et moins évolutive que sa grande soeur, la S 3000. Toujours basée sur une technologie laser, elle supporte une cadence mensuelle comprise entre 50000 et 150000 pages A4, à une vitesse maximale de 70 ppm, et accepte une palette assez classique de grammage papier (64 à 300 g/m2). En revanche, elle dispose d'une qualité d'impression meilleure comparée à celle de sa grande soeur: 1200x1200 dpi.

Samir Azzemou

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]