Recherche
Se connecter

Une MFP plus «vert»

Publié par le

Présenté par Konica Minolta, le Bizhub C550 pourrait marquer un tournant dans l'univers des MFP. Sa coque est composée à 90% d'éléments anthracites moins chers à produire. Basé sur une technologie laser, le C550 exploite un toner de petite taille appelé Simitri HD. Développée à l'origine pour la presse de production C6500, cette poudre demande une température de fusion plus basse pour se fixer au papier. Résultat, la multifonction consomme moins, accepte des types de papier auparavant dédiés à une exploitation offset et nécessite moins de temps de préchauffage (30 secondes). Compatible avec les formats compris entre A6 et A3 pour un grammage maximum de 300 g/m2, il produit 45 pages par minute (ppm) en couleur et 55 ppm en monochrome. Avec une contenance maximum de 6650 feuilles A4, elle offre les fonctions classiques du MFP (copie, impression, fax, scanner, finition).

- Le plus: plus économe en énergie.
Le moins: contenance limitée pour sa productivité.

Konica Minolta: philosophie durable

Des composants recyclés, recyclables et moins coûteux à concevoir (aussi bien en énergie qu'en matières premières): un design «universel» pour que chacun puisse exploiter le système, même les personnes avec un handicap; un toner plus fin dont la température de fusion, plus basse, permet d'économiser de l'énergie: le Bizhub C550 est une multifonction qui répond à des exigences de développement durable. La firme japonaise, qui a reçu l'éco-label allemand Blue Angel, s'implique depuis 20 ans dans le respect de l'environnement. Une vision que la maison mère décline au sein de l'ensemble de ses localisations, dont la France, au travers d'une «charte de bonne conduite» qui mènera le groupe à baisser sa consommation d'énergie et à réduire ses émissions de CO2. Les futurs modèles de Bizhub conserveront cette philosophie appliquée au C550.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]