Recherche

Une MFP plus «vert»

Publié par le

Présenté par Konica Minolta, le Bizhub C550 pourrait marquer un tournant dans l'univers des MFP. Sa coque est composée à 90% d'éléments anthracites moins chers à produire. Basé sur une technologie laser, le C550 exploite un toner de petite taille appelé Simitri HD. Développée à l'origine pour la presse de production C6500, cette poudre demande une température de fusion plus basse pour se fixer au papier. Résultat, la multifonction consomme moins, accepte des types de papier auparavant dédiés à une exploitation offset et nécessite moins de temps de préchauffage (30 secondes). Compatible avec les formats compris entre A6 et A3 pour un grammage maximum de 300 g/m2, il produit 45 pages par minute (ppm) en couleur et 55 ppm en monochrome. Avec une contenance maximum de 6650 feuilles A4, elle offre les fonctions classiques du MFP (copie, impression, fax, scanner, finition).

- Le plus: plus économe en énergie.
Le moins: contenance limitée pour sa productivité.

Konica Minolta: philosophie durable

Des composants recyclés, recyclables et moins coûteux à concevoir (aussi bien en énergie qu'en matières premières): un design «universel» pour que chacun puisse exploiter le système, même les personnes avec un handicap; un toner plus fin dont la température de fusion, plus basse, permet d'économiser de l'énergie: le Bizhub C550 est une multifonction qui répond à des exigences de développement durable. La firme japonaise, qui a reçu l'éco-label allemand Blue Angel, s'implique depuis 20 ans dans le respect de l'environnement. Une vision que la maison mère décline au sein de l'ensemble de ses localisations, dont la France, au travers d'une «charte de bonne conduite» qui mènera le groupe à baisser sa consommation d'énergie et à réduire ses émissions de CO2. Les futurs modèles de Bizhub conserveront cette philosophie appliquée au C550.

Samir Azzemou

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]