En ce moment En ce moment

Une MFP plus «vert»

Publié par le

Présenté par Konica Minolta, le Bizhub C550 pourrait marquer un tournant dans l'univers des MFP. Sa coque est composée à 90% d'éléments anthracites moins chers à produire. Basé sur une technologie laser, le C550 exploite un toner de petite taille appelé Simitri HD. Développée à l'origine pour la presse de production C6500, cette poudre demande une température de fusion plus basse pour se fixer au papier. Résultat, la multifonction consomme moins, accepte des types de papier auparavant dédiés à une exploitation offset et nécessite moins de temps de préchauffage (30 secondes). Compatible avec les formats compris entre A6 et A3 pour un grammage maximum de 300 g/m2, il produit 45 pages par minute (ppm) en couleur et 55 ppm en monochrome. Avec une contenance maximum de 6650 feuilles A4, elle offre les fonctions classiques du MFP (copie, impression, fax, scanner, finition).

- Le plus: plus économe en énergie.
Le moins: contenance limitée pour sa productivité.

Konica Minolta: philosophie durable

Des composants recyclés, recyclables et moins coûteux à concevoir (aussi bien en énergie qu'en matières premières): un design «universel» pour que chacun puisse exploiter le système, même les personnes avec un handicap; un toner plus fin dont la température de fusion, plus basse, permet d'économiser de l'énergie: le Bizhub C550 est une multifonction qui répond à des exigences de développement durable. La firme japonaise, qui a reçu l'éco-label allemand Blue Angel, s'implique depuis 20 ans dans le respect de l'environnement. Une vision que la maison mère décline au sein de l'ensemble de ses localisations, dont la France, au travers d'une «charte de bonne conduite» qui mènera le groupe à baisser sa consommation d'énergie et à réduire ses émissions de CO2. Les futurs modèles de Bizhub conserveront cette philosophie appliquée au C550.

Samir Azzemou

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]