Recherche

Une MFP plus «vert»

Publié par le

Présenté par Konica Minolta, le Bizhub C550 pourrait marquer un tournant dans l'univers des MFP. Sa coque est composée à 90% d'éléments anthracites moins chers à produire. Basé sur une technologie laser, le C550 exploite un toner de petite taille appelé Simitri HD. Développée à l'origine pour la presse de production C6500, cette poudre demande une température de fusion plus basse pour se fixer au papier. Résultat, la multifonction consomme moins, accepte des types de papier auparavant dédiés à une exploitation offset et nécessite moins de temps de préchauffage (30 secondes). Compatible avec les formats compris entre A6 et A3 pour un grammage maximum de 300 g/m2, il produit 45 pages par minute (ppm) en couleur et 55 ppm en monochrome. Avec une contenance maximum de 6650 feuilles A4, elle offre les fonctions classiques du MFP (copie, impression, fax, scanner, finition).

- Le plus: plus économe en énergie.
Le moins: contenance limitée pour sa productivité.

Konica Minolta: philosophie durable

Des composants recyclés, recyclables et moins coûteux à concevoir (aussi bien en énergie qu'en matières premières): un design «universel» pour que chacun puisse exploiter le système, même les personnes avec un handicap; un toner plus fin dont la température de fusion, plus basse, permet d'économiser de l'énergie: le Bizhub C550 est une multifonction qui répond à des exigences de développement durable. La firme japonaise, qui a reçu l'éco-label allemand Blue Angel, s'implique depuis 20 ans dans le respect de l'environnement. Une vision que la maison mère décline au sein de l'ensemble de ses localisations, dont la France, au travers d'une «charte de bonne conduite» qui mènera le groupe à baisser sa consommation d'énergie et à réduire ses émissions de CO2. Les futurs modèles de Bizhub conserveront cette philosophie appliquée au C550.

Samir Azzemou

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]