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Une BDDM Grands Comptes pour les acteurs du marché

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Avec la "Base Grands Comptes", Comm'Back, propose un outil de ciblage, ainsi qu'un service de détection de projets : le Coverage Grands Comptes.

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Plus de 30 000 contacts ciblés dans une base de données recensant les 400 plus importantes sociétés françaises : c'est ce que propose Comm'Back, avec la "Base Grands Comptes", nouvel outil marketing destiné aux entreprises du secteur High Tech. Cette base de données, qui est la plus récente des bases de Comm'Back, vise à permettre l'identification des pôles décisionnaires au sein des plus grands groupes français, ainsi que la navigation au sein de ces groupes. Pour ce faire, Comm'Back a enrichi la fiche d'identité de chaque entité par son rattachement financier à une tête de groupe. Mise à jour tous les six mois, cette base recense 400 têtes de groupe réalisant plus de 1 milliard de francs de chiffre d'affaires. Ce sont 6 000 entités - têtes de groupe, filiales et établissements de niveaux 1 et 2 - qui sont répertoriées. Cependant, afin de garantir leur potentiel, Comm'Back n'a sélectionné que les filiales et leurs établissements de plus de 100 MF de chiffre d'affaires ou de plus de 100 personnes. Pour Comm'Back, les 400 organisations de la base Grands Comptes représentent à elles seules plus de 150 milliards de francs de budgets informatiques. Les comptages de la base sont réalisés en utilisant le calculateur, disponible sur le site web de Comm'Back. Il permet d'évaluer le poids de tel ou tel segment de marché - les sociétés utilisatrices de SQL Server par opposition à celles qui ont choisi Oracle, par exemple - ou le potentiel par région. Comm'Back propose un accès annuel et illimité à la base Grands Comptes via un CD-Rom. Le logiciel d'extraction de données peut sélectionner les cibles, extraire les données recherchées et réaliser des statistiques sur les marchés envisagés. La base Grands Comptes est commercialisée soit par souscription annuelle soit par adresse et par contact.

Détection de projets


Parallèlement à la commercialisation et à la mise à jour de cette base de données, Comm'Back propose un programme de détection de projets autour des nouvelles technologies : Coverage Grands Comptes. Il porte sur la mise en place de projets CRM, ou encore d'un parc micro-informatique. Chaque mois, plus de 1 500 appels téléphoniques sont passés auprès de responsables d'exploitation, de responsables télécoms et réseaux ou encore de responsables projets internet afin de détecter les projets. Les résultats sont diffusés auprès des souscripteurs à ce service via l'Extranet de Comm'Back. Un service qui permet aux entreprises du marché IT de concentrer leurs forces de vente sur les projets les plus qualifiés, et de disposer d'un service de détection systématique des projets grands comptes. Un service de veille qui porte ses fruits : en septembre 2000, par exemple, Comm'Back a détecté 149 projets de mise en place de sites web, dont 16 en local et 44 en hébergement, 130 sociétés ayant un projet de mise en place de messagerie et 496 projets d'acquisition de serveur NT.

Olivier Brusset

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