En ce moment En ce moment

Une BDD pour les supporters des Bleus

Publié par le

Afin de soutenir l'Equipe de France, la FFF a créé un Club de Supporters dont la BDD est gérée par Safig.

  • Imprimer


Consciente du rôle indispensable que peuvent jouer les supporters dans la réussite de leur équipe nationale, la FFF, Fédération française de football, a créé le Club des Supporters de l'Equipe de France. Les adhérents, qui reçoivent une carte de membre personnalisée, un cadeau de bienvenue (l'écharpe du Club) et une newsletter trimestrielle, bénéficieront également de pré-réservations pour assister aux matchs hors Coupe du Monde, de jeux-concours, de visites au Centre Technique... Les adhésions sont reçues via le serveur Minitel de la FFF, 3615 Foot, par l'envoi d'un bulletin d'inscription diffusé par les points de vente de Continent et Cegetel, et par certains clubs de supporters... Le règlement s'effectuant par chèque ou carte bancaire. C'est Praxys (groupe Safig) qui a été choisie pour constituer et gérer la BDD du Club et assurer les prestations au bénéfice des membres. Dans un premier temps, la société assure la réception, l'ouverture et le tri du courrier ainsi que l'encaissement des règlements. Elle réalise également la personnalisation des cartes de membres, adressées par La Poste ; l'écharpe étant adressée 4 semaines après réception du bulletin. Fin janvier 98, plus de 2 000 inscriptions avaient déjà été reçues, sachant que la Fédération vise de 5 à 10 000 adhérents pour la première phase de démarrage du Club. Un Club qui ne se limitera pas à la Coupe du Monde puisque les Bleus seront ensuite engagés dans la qualification pour le Championnat d'Europe 2000, Praxys a dimensionné la BDD pour un hébergement de 50 000 supporters et plus. Et prévu un outil d'analyse et de suivi statistique. En attendant la création de la Boutique de VPC du Club qui devrait être opérationnelle pour la Coupe du Monde.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Autres articles

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"
Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Par

agence Isobar attaque la vente en ligne travers sa nouvelle plateforme Brand Commerce qui propose un service complet rassemblant support technologique [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes
Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Par

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

De l'usage des BDD
De l'usage des BDD

De l'usage des BDD

Par

Les premiers resultats de etude France Pub Havas Comareg voir 7 donnent des indications quant l utilisation des bases de donnees en 1999

La pub freine le développement de la vidéo en ligne
La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Par

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]