Recherche
Se connecter

Un trophée dédié au média boîte à lettres

Publié par le

A l'initiative de Médiapost, un jury de 5 000 consommateurs pré-recrutés jugera le temps d'une semaine les imprimés publicitaires qu'ils recevront à domicile.

  • Imprimer


Avec 18,4 milliards de publicités distribuées en 1996 et une croissance de 7 % par rapport à 95 (source UFMD), les Imprimés sans adresse sont les vedettes incontestées des supports du marketing direct. Mais des vedettes qui souffraient jusqu'à maintenant d'un cruel manque de reconnaissance aux yeux du public. Pour mettre un terme à cette injustice, Médiapost lance le "Grand Jury de la Boîte à Lettres", un trophée qui récompense les meilleurs imprimés publicitaires distribués en boîte à lettres. 5 000 consommateurs recrutés dans huit villes de France (Lille, Thionville, Grenoble, Aix-en-Provence, Mérignac, Meung-sur-Loire, Maison-Alfort, Landerneau), auront à se déterminer sur les publicités qui leur seront adressées en l'espace d'une semaine. Pour participer au Grand Jury, il suffit aux annonceurs de distribuer leurs campagnes pendant la semaine de collecte précédant le vote, qui s'échelonne du 6 avril au 31 mai. Différents prix seront décernés selon des critères de puissance, sélectivité, incitativité, attractivité et conservation. Le verdict des consommateurs permettra d'établir un palmarès national et huit palmarès régionaux des publicités préférées des Français Il constituera également un vivier d'informations qualitatives sur leur opinion vis-à-vis des publicités distribuées en boîte à lettres.

TANGUY LECLERC

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]