Recherche

Un trophée dédié au média boîte à lettres

Publié par le

A l'initiative de Médiapost, un jury de 5 000 consommateurs pré-recrutés jugera le temps d'une semaine les imprimés publicitaires qu'ils recevront à domicile.

  • Imprimer


Avec 18,4 milliards de publicités distribuées en 1996 et une croissance de 7 % par rapport à 95 (source UFMD), les Imprimés sans adresse sont les vedettes incontestées des supports du marketing direct. Mais des vedettes qui souffraient jusqu'à maintenant d'un cruel manque de reconnaissance aux yeux du public. Pour mettre un terme à cette injustice, Médiapost lance le "Grand Jury de la Boîte à Lettres", un trophée qui récompense les meilleurs imprimés publicitaires distribués en boîte à lettres. 5 000 consommateurs recrutés dans huit villes de France (Lille, Thionville, Grenoble, Aix-en-Provence, Mérignac, Meung-sur-Loire, Maison-Alfort, Landerneau), auront à se déterminer sur les publicités qui leur seront adressées en l'espace d'une semaine. Pour participer au Grand Jury, il suffit aux annonceurs de distribuer leurs campagnes pendant la semaine de collecte précédant le vote, qui s'échelonne du 6 avril au 31 mai. Différents prix seront décernés selon des critères de puissance, sélectivité, incitativité, attractivité et conservation. Le verdict des consommateurs permettra d'établir un palmarès national et huit palmarès régionaux des publicités préférées des Français Il constituera également un vivier d'informations qualitatives sur leur opinion vis-à-vis des publicités distribuées en boîte à lettres.

TANGUY LECLERC

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]