Recherche

Un trophée dédié au média boîte à lettres

Publié par le

A l'initiative de Médiapost, un jury de 5 000 consommateurs pré-recrutés jugera le temps d'une semaine les imprimés publicitaires qu'ils recevront à domicile.

  • Imprimer


Avec 18,4 milliards de publicités distribuées en 1996 et une croissance de 7 % par rapport à 95 (source UFMD), les Imprimés sans adresse sont les vedettes incontestées des supports du marketing direct. Mais des vedettes qui souffraient jusqu'à maintenant d'un cruel manque de reconnaissance aux yeux du public. Pour mettre un terme à cette injustice, Médiapost lance le "Grand Jury de la Boîte à Lettres", un trophée qui récompense les meilleurs imprimés publicitaires distribués en boîte à lettres. 5 000 consommateurs recrutés dans huit villes de France (Lille, Thionville, Grenoble, Aix-en-Provence, Mérignac, Meung-sur-Loire, Maison-Alfort, Landerneau), auront à se déterminer sur les publicités qui leur seront adressées en l'espace d'une semaine. Pour participer au Grand Jury, il suffit aux annonceurs de distribuer leurs campagnes pendant la semaine de collecte précédant le vote, qui s'échelonne du 6 avril au 31 mai. Différents prix seront décernés selon des critères de puissance, sélectivité, incitativité, attractivité et conservation. Le verdict des consommateurs permettra d'établir un palmarès national et huit palmarès régionaux des publicités préférées des Français Il constituera également un vivier d'informations qualitatives sur leur opinion vis-à-vis des publicités distribuées en boîte à lettres.

TANGUY LECLERC

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]