En ce moment En ce moment

Un trophée dédié au média boîte à lettres

Publié par le

A l'initiative de Médiapost, un jury de 5 000 consommateurs pré-recrutés jugera le temps d'une semaine les imprimés publicitaires qu'ils recevront à domicile.

  • Imprimer


Avec 18,4 milliards de publicités distribuées en 1996 et une croissance de 7 % par rapport à 95 (source UFMD), les Imprimés sans adresse sont les vedettes incontestées des supports du marketing direct. Mais des vedettes qui souffraient jusqu'à maintenant d'un cruel manque de reconnaissance aux yeux du public. Pour mettre un terme à cette injustice, Médiapost lance le "Grand Jury de la Boîte à Lettres", un trophée qui récompense les meilleurs imprimés publicitaires distribués en boîte à lettres. 5 000 consommateurs recrutés dans huit villes de France (Lille, Thionville, Grenoble, Aix-en-Provence, Mérignac, Meung-sur-Loire, Maison-Alfort, Landerneau), auront à se déterminer sur les publicités qui leur seront adressées en l'espace d'une semaine. Pour participer au Grand Jury, il suffit aux annonceurs de distribuer leurs campagnes pendant la semaine de collecte précédant le vote, qui s'échelonne du 6 avril au 31 mai. Différents prix seront décernés selon des critères de puissance, sélectivité, incitativité, attractivité et conservation. Le verdict des consommateurs permettra d'établir un palmarès national et huit palmarès régionaux des publicités préférées des Français Il constituera également un vivier d'informations qualitatives sur leur opinion vis-à-vis des publicités distribuées en boîte à lettres.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Etudes
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par Amélie Riberolle

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand-Z US, classement des marques américaines les plus valorisées dans le monde. Et dans [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Retail
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par Stéphanie Marius

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site [...]

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier
Etudes
Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Études: devenez coach de chatbot pour réinventer votre métier

Par Florence Hussenot, directrice générale d'Adwise

La puissance de l'intelligence artificielle, alliée au big data et à l'adoption massive des chatbots, ne manque pas de laisser planer un doute [...]