Recherche

Un spot TV 100 % animation

Publié par le


Les médias- réponses sont là : Numéro Vert, présent pratiquement depuis le début du film et progressivement mis en avant puis “logotypé”, adresse internet fort visible en fin de spot. A n'en pas douter, il s'agit bien d'un film de marketing direct télévision. Oui, mais d'un genre nouveau. Réalisé pour Aviva Direct (anciennement Norwich Union Direct) - société spécialisée dans l'assurance de personnes, leader du marché français de la vente à distance de produits de prévoyance et filiale du groupe Aviva, septième assureur mondial et cinquième européen -, ce 30 secondes a été entièrement tourné en animation. Objectif : jouer sur les registres de l'humour et de la surprise pour retenir l'attention de téléspectateurs de plus en plus difficiles à séduire. Destiné à promouvoir une complémentaire santé, il met en avant les avantages produit en les associant visuellement à des paires d'yeux, qui font office de fil conducteur. Diffusé en day time, depuis le mois de février dernier jusqu'au mois de juin prochain, sur TF1, France 2, France 3 et M6, ce spot, drôle et contemporain, est également efficace puisque, après trois mois de test contre deux autres films, il a remporté, selon l'agence, les meilleurs résultats tant en nombre d'appels qu'en qualité de contacts obtenus.


Annonceur : Aviva Direct. Opération : Campagne de MD TV. Responsables annonceur : Franck Roullier, Antoinette Mortier, Annabelle Rousseau, Marie Boutry. Agence : Arc ww Paris. Responsables agence : Yves Calmette, Florence Gavard. Création : Eric Delva, Catherine Charpentier, Julien Foulatier. Production : Paprika, Sparx. Réalisateur : Cédric Babouch.

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]