Recherche

Un spot TV 100 % animation

Publié par le


Les médias- réponses sont là : Numéro Vert, présent pratiquement depuis le début du film et progressivement mis en avant puis “logotypé”, adresse internet fort visible en fin de spot. A n'en pas douter, il s'agit bien d'un film de marketing direct télévision. Oui, mais d'un genre nouveau. Réalisé pour Aviva Direct (anciennement Norwich Union Direct) - société spécialisée dans l'assurance de personnes, leader du marché français de la vente à distance de produits de prévoyance et filiale du groupe Aviva, septième assureur mondial et cinquième européen -, ce 30 secondes a été entièrement tourné en animation. Objectif : jouer sur les registres de l'humour et de la surprise pour retenir l'attention de téléspectateurs de plus en plus difficiles à séduire. Destiné à promouvoir une complémentaire santé, il met en avant les avantages produit en les associant visuellement à des paires d'yeux, qui font office de fil conducteur. Diffusé en day time, depuis le mois de février dernier jusqu'au mois de juin prochain, sur TF1, France 2, France 3 et M6, ce spot, drôle et contemporain, est également efficace puisque, après trois mois de test contre deux autres films, il a remporté, selon l'agence, les meilleurs résultats tant en nombre d'appels qu'en qualité de contacts obtenus.


Annonceur : Aviva Direct. Opération : Campagne de MD TV. Responsables annonceur : Franck Roullier, Antoinette Mortier, Annabelle Rousseau, Marie Boutry. Agence : Arc ww Paris. Responsables agence : Yves Calmette, Florence Gavard. Création : Eric Delva, Catherine Charpentier, Julien Foulatier. Production : Paprika, Sparx. Réalisateur : Cédric Babouch.

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]