En ce moment En ce moment

Un spot TV 100 % animation

Publié par le


Les médias- réponses sont là : Numéro Vert, présent pratiquement depuis le début du film et progressivement mis en avant puis “logotypé”, adresse internet fort visible en fin de spot. A n'en pas douter, il s'agit bien d'un film de marketing direct télévision. Oui, mais d'un genre nouveau. Réalisé pour Aviva Direct (anciennement Norwich Union Direct) - société spécialisée dans l'assurance de personnes, leader du marché français de la vente à distance de produits de prévoyance et filiale du groupe Aviva, septième assureur mondial et cinquième européen -, ce 30 secondes a été entièrement tourné en animation. Objectif : jouer sur les registres de l'humour et de la surprise pour retenir l'attention de téléspectateurs de plus en plus difficiles à séduire. Destiné à promouvoir une complémentaire santé, il met en avant les avantages produit en les associant visuellement à des paires d'yeux, qui font office de fil conducteur. Diffusé en day time, depuis le mois de février dernier jusqu'au mois de juin prochain, sur TF1, France 2, France 3 et M6, ce spot, drôle et contemporain, est également efficace puisque, après trois mois de test contre deux autres films, il a remporté, selon l'agence, les meilleurs résultats tant en nombre d'appels qu'en qualité de contacts obtenus.


Annonceur : Aviva Direct. Opération : Campagne de MD TV. Responsables annonceur : Franck Roullier, Antoinette Mortier, Annabelle Rousseau, Marie Boutry. Agence : Arc ww Paris. Responsables agence : Yves Calmette, Florence Gavard. Création : Eric Delva, Catherine Charpentier, Julien Foulatier. Production : Paprika, Sparx. Réalisateur : Cédric Babouch.

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]