En ce moment En ce moment

Un seul mot : Merci !

Publié par le


L'enseigne de prêt-à-porter (2-16 ans) Diminutif, la papeterie Durand, l'éditeur Feuille de Vignes, le club de sport OlympiKa, le photograveur P.O.P., le night-club Cargo 2 Nuit, etc. Ce ne sont pas moins de trente commerçants, petites entreprises…, aux dénominations toutes plus fictives les unes que les autres, qui témoignent de leur satisfaction. Et remercient à travers des cartes de correspondance “manuscrites”. Qui remercient-ils ? Leur expert-comptable qui leur a conseillé Idylis. Idylis étant un nouvel acteur sur le marché des logiciels de gestion, proposant une gamme de sept produits, accessibles on line et “vendus” via un système d'abonnement mensuel par utilisateur. Une offre adaptée donc aux besoins des petites entreprises que l'éditeur a choisi de toucher en s'adressant à leur expert-comptable, prescripteur naturel en matière d'outils de gestion. Mais, si l'expert-comptable a une légitimité en la matière, comment lui démontrer l'intérêt de sa recommandation alors qu'il n'a aucune obligation, ni avantage particulier, à le faire ? Valoriser son rôle - à travers son bénéfice final, la satisfaction client - et non le produit, a été la stratégie adoptée en réponse à cette interrogation. Une stratégie qui s'est traduite par un mailing grand format, interpellant dès son enveloppe par un “Merci” lui aussi grand format au recto et plusieurs Merci au verso. Un mot répété à l'envi sur le document explicatif - “Voici le courrier que pourrait recevoir un expert-comptable qui a conseillé Ydilis à ses clients” - et, bien sûr, sur les petites cartes.


Annonceur : Idylis. Opération : Mailing experts-comptables. Responsable annonceur : Philippe Amand. Agence : Tequila\. Responsables agence : Carole Dussaux, Hélène Babin-Millet. Création : Franck Pralong (DC), Sophie Nobletz (DA), Emmanuel Dayré (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]