En ce moment En ce moment

Un seul mot : Merci !

Publié par le


L'enseigne de prêt-à-porter (2-16 ans) Diminutif, la papeterie Durand, l'éditeur Feuille de Vignes, le club de sport OlympiKa, le photograveur P.O.P., le night-club Cargo 2 Nuit, etc. Ce ne sont pas moins de trente commerçants, petites entreprises…, aux dénominations toutes plus fictives les unes que les autres, qui témoignent de leur satisfaction. Et remercient à travers des cartes de correspondance “manuscrites”. Qui remercient-ils ? Leur expert-comptable qui leur a conseillé Idylis. Idylis étant un nouvel acteur sur le marché des logiciels de gestion, proposant une gamme de sept produits, accessibles on line et “vendus” via un système d'abonnement mensuel par utilisateur. Une offre adaptée donc aux besoins des petites entreprises que l'éditeur a choisi de toucher en s'adressant à leur expert-comptable, prescripteur naturel en matière d'outils de gestion. Mais, si l'expert-comptable a une légitimité en la matière, comment lui démontrer l'intérêt de sa recommandation alors qu'il n'a aucune obligation, ni avantage particulier, à le faire ? Valoriser son rôle - à travers son bénéfice final, la satisfaction client - et non le produit, a été la stratégie adoptée en réponse à cette interrogation. Une stratégie qui s'est traduite par un mailing grand format, interpellant dès son enveloppe par un “Merci” lui aussi grand format au recto et plusieurs Merci au verso. Un mot répété à l'envi sur le document explicatif - “Voici le courrier que pourrait recevoir un expert-comptable qui a conseillé Ydilis à ses clients” - et, bien sûr, sur les petites cartes.


Annonceur : Idylis. Opération : Mailing experts-comptables. Responsable annonceur : Philippe Amand. Agence : Tequila\. Responsables agence : Carole Dussaux, Hélène Babin-Millet. Création : Franck Pralong (DC), Sophie Nobletz (DA), Emmanuel Dayré (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]