Recherche

Un seul mot : Merci !

Publié par le


L'enseigne de prêt-à-porter (2-16 ans) Diminutif, la papeterie Durand, l'éditeur Feuille de Vignes, le club de sport OlympiKa, le photograveur P.O.P., le night-club Cargo 2 Nuit, etc. Ce ne sont pas moins de trente commerçants, petites entreprises…, aux dénominations toutes plus fictives les unes que les autres, qui témoignent de leur satisfaction. Et remercient à travers des cartes de correspondance “manuscrites”. Qui remercient-ils ? Leur expert-comptable qui leur a conseillé Idylis. Idylis étant un nouvel acteur sur le marché des logiciels de gestion, proposant une gamme de sept produits, accessibles on line et “vendus” via un système d'abonnement mensuel par utilisateur. Une offre adaptée donc aux besoins des petites entreprises que l'éditeur a choisi de toucher en s'adressant à leur expert-comptable, prescripteur naturel en matière d'outils de gestion. Mais, si l'expert-comptable a une légitimité en la matière, comment lui démontrer l'intérêt de sa recommandation alors qu'il n'a aucune obligation, ni avantage particulier, à le faire ? Valoriser son rôle - à travers son bénéfice final, la satisfaction client - et non le produit, a été la stratégie adoptée en réponse à cette interrogation. Une stratégie qui s'est traduite par un mailing grand format, interpellant dès son enveloppe par un “Merci” lui aussi grand format au recto et plusieurs Merci au verso. Un mot répété à l'envi sur le document explicatif - “Voici le courrier que pourrait recevoir un expert-comptable qui a conseillé Ydilis à ses clients” - et, bien sûr, sur les petites cartes.


Annonceur : Idylis. Opération : Mailing experts-comptables. Responsable annonceur : Philippe Amand. Agence : Tequila\. Responsables agence : Carole Dussaux, Hélène Babin-Millet. Création : Franck Pralong (DC), Sophie Nobletz (DA), Emmanuel Dayré (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]