En ce moment En ce moment

Un seul mot

Publié par le


Ce n'est pas un sac ordinaire. Mais un “kit VIP” utilisé par PagesJaunes pour, en amont de la distribution traditionnelle de l'annuaire, remercier et fidéliser ses annonceurs. Tiré à 80 000 exemplaires, il est remis personnellement à ses destinataires et contient la nouvelle édition de l'annuaire, les PagesJaunes de leur département et un mailing. Mailing dont l'accroche imprimée sur l'enveloppe, “Merci”, répond à la phrase visible sur le sac : “Nous n'avons qu'un seul mot à vous dire...”. Ce remerciement est renforcé par la lettre, signée du directeur des annuaires imprimés, titrée “Merci pour votre confiance”. Quant au dépliant quatre pages, “Plus d'innovations pour plus de contacts”, il présente les nouveautés 2005, fournit des chiffres sur “l'efficacité prouvée” du support et, en quatrième de couverture, rappelle les autres possibilités de consultation : Internet, Internet mobile et, toujours, le Minitel. Et, bien sûr, ce kit est agrémenté par la présence d'un (ou plutôt d'une), “Runner”, le sympathique personnage chercheur d'infos, incarnant les guides du XXIe siècle, habillé aux couleurs des PagesJaunes et véritable ambassadeur de la marque.


Annonceur : PagesJaunes. Opération : Kit VIP. Responsable annonceur : Philippe Cartallier. Agence : Grrrey ! Marketing Services. Responsables agence : Céline Durand, Anne Julie Bourry. Création : Jean-Michel Chaubard, Dorothée Monnet (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.