Recherche

Un seul mot

Publié par le


Ce n'est pas un sac ordinaire. Mais un “kit VIP” utilisé par PagesJaunes pour, en amont de la distribution traditionnelle de l'annuaire, remercier et fidéliser ses annonceurs. Tiré à 80 000 exemplaires, il est remis personnellement à ses destinataires et contient la nouvelle édition de l'annuaire, les PagesJaunes de leur département et un mailing. Mailing dont l'accroche imprimée sur l'enveloppe, “Merci”, répond à la phrase visible sur le sac : “Nous n'avons qu'un seul mot à vous dire...”. Ce remerciement est renforcé par la lettre, signée du directeur des annuaires imprimés, titrée “Merci pour votre confiance”. Quant au dépliant quatre pages, “Plus d'innovations pour plus de contacts”, il présente les nouveautés 2005, fournit des chiffres sur “l'efficacité prouvée” du support et, en quatrième de couverture, rappelle les autres possibilités de consultation : Internet, Internet mobile et, toujours, le Minitel. Et, bien sûr, ce kit est agrémenté par la présence d'un (ou plutôt d'une), “Runner”, le sympathique personnage chercheur d'infos, incarnant les guides du XXIe siècle, habillé aux couleurs des PagesJaunes et véritable ambassadeur de la marque.


Annonceur : PagesJaunes. Opération : Kit VIP. Responsable annonceur : Philippe Cartallier. Agence : Grrrey ! Marketing Services. Responsables agence : Céline Durand, Anne Julie Bourry. Création : Jean-Michel Chaubard, Dorothée Monnet (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]