Recherche

Un seul mot

Publié par le


Ce n'est pas un sac ordinaire. Mais un “kit VIP” utilisé par PagesJaunes pour, en amont de la distribution traditionnelle de l'annuaire, remercier et fidéliser ses annonceurs. Tiré à 80 000 exemplaires, il est remis personnellement à ses destinataires et contient la nouvelle édition de l'annuaire, les PagesJaunes de leur département et un mailing. Mailing dont l'accroche imprimée sur l'enveloppe, “Merci”, répond à la phrase visible sur le sac : “Nous n'avons qu'un seul mot à vous dire...”. Ce remerciement est renforcé par la lettre, signée du directeur des annuaires imprimés, titrée “Merci pour votre confiance”. Quant au dépliant quatre pages, “Plus d'innovations pour plus de contacts”, il présente les nouveautés 2005, fournit des chiffres sur “l'efficacité prouvée” du support et, en quatrième de couverture, rappelle les autres possibilités de consultation : Internet, Internet mobile et, toujours, le Minitel. Et, bien sûr, ce kit est agrémenté par la présence d'un (ou plutôt d'une), “Runner”, le sympathique personnage chercheur d'infos, incarnant les guides du XXIe siècle, habillé aux couleurs des PagesJaunes et véritable ambassadeur de la marque.


Annonceur : PagesJaunes. Opération : Kit VIP. Responsable annonceur : Philippe Cartallier. Agence : Grrrey ! Marketing Services. Responsables agence : Céline Durand, Anne Julie Bourry. Création : Jean-Michel Chaubard, Dorothée Monnet (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]