Recherche

Un seul mot

Publié par le


Ce n'est pas un sac ordinaire. Mais un “kit VIP” utilisé par PagesJaunes pour, en amont de la distribution traditionnelle de l'annuaire, remercier et fidéliser ses annonceurs. Tiré à 80 000 exemplaires, il est remis personnellement à ses destinataires et contient la nouvelle édition de l'annuaire, les PagesJaunes de leur département et un mailing. Mailing dont l'accroche imprimée sur l'enveloppe, “Merci”, répond à la phrase visible sur le sac : “Nous n'avons qu'un seul mot à vous dire...”. Ce remerciement est renforcé par la lettre, signée du directeur des annuaires imprimés, titrée “Merci pour votre confiance”. Quant au dépliant quatre pages, “Plus d'innovations pour plus de contacts”, il présente les nouveautés 2005, fournit des chiffres sur “l'efficacité prouvée” du support et, en quatrième de couverture, rappelle les autres possibilités de consultation : Internet, Internet mobile et, toujours, le Minitel. Et, bien sûr, ce kit est agrémenté par la présence d'un (ou plutôt d'une), “Runner”, le sympathique personnage chercheur d'infos, incarnant les guides du XXIe siècle, habillé aux couleurs des PagesJaunes et véritable ambassadeur de la marque.


Annonceur : PagesJaunes. Opération : Kit VIP. Responsable annonceur : Philippe Cartallier. Agence : Grrrey ! Marketing Services. Responsables agence : Céline Durand, Anne Julie Bourry. Création : Jean-Michel Chaubard, Dorothée Monnet (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]