Recherche

Un seul mot

Publié par le


Ce n'est pas un sac ordinaire. Mais un “kit VIP” utilisé par PagesJaunes pour, en amont de la distribution traditionnelle de l'annuaire, remercier et fidéliser ses annonceurs. Tiré à 80 000 exemplaires, il est remis personnellement à ses destinataires et contient la nouvelle édition de l'annuaire, les PagesJaunes de leur département et un mailing. Mailing dont l'accroche imprimée sur l'enveloppe, “Merci”, répond à la phrase visible sur le sac : “Nous n'avons qu'un seul mot à vous dire...”. Ce remerciement est renforcé par la lettre, signée du directeur des annuaires imprimés, titrée “Merci pour votre confiance”. Quant au dépliant quatre pages, “Plus d'innovations pour plus de contacts”, il présente les nouveautés 2005, fournit des chiffres sur “l'efficacité prouvée” du support et, en quatrième de couverture, rappelle les autres possibilités de consultation : Internet, Internet mobile et, toujours, le Minitel. Et, bien sûr, ce kit est agrémenté par la présence d'un (ou plutôt d'une), “Runner”, le sympathique personnage chercheur d'infos, incarnant les guides du XXIe siècle, habillé aux couleurs des PagesJaunes et véritable ambassadeur de la marque.


Annonceur : PagesJaunes. Opération : Kit VIP. Responsable annonceur : Philippe Cartallier. Agence : Grrrey ! Marketing Services. Responsables agence : Céline Durand, Anne Julie Bourry. Création : Jean-Michel Chaubard, Dorothée Monnet (DC).

Rubrique réalisée par François Rouffiac Photos : Alain Beulé

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]