Un serveur vocal nouvelle génération

Publié par le

Lancé par Jet Multi­media, Jet Video Mobile permet aux annonceurs de proposer des services de vidéo interactive.

  • Imprimer


A l'occasion du 3GSM World Congress, qui s'est déroulé à Barcelone en février dernier, Jet Multimedia a présenté sa nouvelle solution Jet Video Mobile. Avec cet outil, les annonceurs peuvent proposer à leurs clients des contenus et services de vidéo interactive via un numéro surtaxé, un peu à la manière d'un serveur vocal mais avec l'image en plus. En effet, le fonctionnement est le même : les utilisateurs de mobiles troisième génération (avec option Visiophonie) composent le numéro du service. La vidéo apparaît, ensuite, avec un menu. Comme sur un répondeur vocal, le mobinaute tape 1, 2 ou 3 sur son téléphone, puis visionne les contenus sélectionnés. « Via cet outil, les vépécistes peuvent, par exemple, présenter leur catalogue, un mode d'emploi… », explique Frédéric Campart, directeur marketing de Jet Multimedia. Aucun abonnement ni engagement n'est requis, la facturation dépendant des coûts d'appels pratiqués par les opérateurs. En France, le club de football l'Olympique lyonnais a déjà testé la solution à travers un service vidéo où une présentatrice, vêtue du maillot de l'équipe, propose au mobinaute des informations sur le club, un résumé du dernier match, un clip de la semaine ou encore la possibilité d'envoyer un message aux joueurs. Par ailleurs, Jet Mulitmedia travaille actuellement avec des acteurs du tourisme, intéressés, entre autres, par la diffusion de “visites vidéo”.

Céline Oziel

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Pour créer du contenu efficace, l'on doit adopter une vision globale : avant de commencer il faut se demander quel est l’objectif poursuivi. [...]