Recherche

Un salon ouvert sur le monde

Publié par le

Du 6 au 8 octobre, le Grand Palais de Lille accueille pour la douzième année consécutive les professionnels de l'e-commerce, du marketing direct et de la vente à distance. Une édition aux nombreuses innovations qui renforcent son rayonnement international.

  • Imprimer

Cette année encore, les professionnels de la vente à distance, de l'e-commerce et du marketing direct se sont donné rendez-vous à Lille pour trois jours de débats, d'échanges et de découvertes. Cette édition accueille plus de 10 000 visiteurs et quelque 250 exposants venus du monde entier. En effet, cette année plus que jamais, le salon jouit d'un rayonnement international concrétisé par la présence d'une délégation de la DMA USA (Direct Marketing Association USA) dont les experts interviendront sur l'ensemble des temps forts et conférences de la manifestation. Mais les Américains ne seront pas les seuls à prendre leurs quartiers dans le Grand Palais puisque le salon accueille également des experts venus de toute l'Europe, et notamment de l'Europe Centrale et de la Russie, des marchés émergents porteurs de nombreuses promesses pour les professionnels français qui souhaitent étendre leur business à l'étranger. Un cycle de conférences dédié a été spécialement prévu pour faire bénéficier les visiteurs de l'expertise de ces professionnels venus d'ailleurs. Ce cycle s'ajoute aux quatre autres thèmes composant le programme des conférences riche de plus de cent sessions: Web, Consumer Knowledge, Multicanal et Logistique.

D'autres innovations viennent enrichir le programme de cette édition placée sous le signe de l'ouverture.

Un salon pour tout public

L'ouverture à un nouveau public d'entreprises qui souhaitent se lancer pour la première fois dans la VAD et qui pourront trouver sur le salon des modules de formation initiale sur les thématiques de base du métier. Plus personnalisés, les Master Class, une innovation 2008, apportent du concret aux professionnels à la recherche d'un oeil critique sur leurs supports (sites web, catalogues, etc.). Le salon VAD est donc une fois encore le lieu idéal pour se familiariser avec les nombreuses techniques de l'e-commerce et de la vente à distance et débattre des évolutions majeures comme l'émergence du développement durable et de l'éco-conception. Un salon plus que jamais dans l'ère du temps.

Nouveautés 2008

Des Master Class pour plus de concret
Mises en place cette année pour la première fois, les Master Class proposent aux visiteurs du salon de rencontrer des experts de la vente à distance et du marketing direct lors de rendez-vous one-to-one personnalisés. Ces séances d'une vingtaine de minutes sont destinées à faire bénéficier les visiteurs d'un apport d'un professionnel sur leurs propres problématiques dans cinq thèmes majeurs: critique de catalogues, critique de sites web marchands, critique d'e-mailings, critique de bases de données marketing et enfin, critique de centres de contacts multicanal. Du concret donc pour ces Master Class qui se déroulent durant les trois jours de la manifestation dans la Business Zone du salon de 10h à 12h et de 15h à 17h.


Les Campus VAD pour les néophytes
Les organisateurs du salon ont souhaité ouvrir l'événement à un plus large public et ont conçu un programme de quatre modules de formation initiale à destination des TPE/PME qui souhaiteraient se lancer dans la vente à distance ou l'e-commerce. Ces campus se déroulent sur les deux premiers jours du salon dans la Salle Artois et portent sur quatre thématiques: Comment créer et faire évoluer efficacement votre base de données marketing? Comment vous lancer dans l'e-commerce avec succès? Comment vous lancer dans la vente à distance multicanal avec succès? Comment mettre en place une véritable stratégie multicanal?

Isabelle Sallard

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]