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Un premier semestre positif pour Adrexo

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Adrexo dresse le bilan du premier semestre 2008, un bilan en progression par rapport à 2007 sur Adrexo Pub et Adrexo Colis et Services. La filiale de Spir Communication parle également de ses projets.

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Adrexo, filiale du spécialiste de la presse gratuite de petites annonces Spir Communication, a présenté ses résultats semestriels 2008 et a annoncé un chiffre d'affaires de 129,9 millions d'euros pour Adrexo Pub, soit une progression de + 3,9% et 30,1 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Adrexo Colis et Services (+ 7,9%). «Nous envisageons 80 millions de chiffre d'affaires pour l'année 2009 pour Adrexo Colis et Services», souligne Eric Paumier, directeur d'Adrexo Colis et Services.

Eric Paumier (Adrexo Colis et Services):

«Nous envisageons un CA de 80 ME pour 2009.»

La distribution non adressée représente 81% du chiffre d'affaires du pôle mails, soit 24,6 millions de boîtes aux lettres recensées et qualifiées, 246 centres de distribution en France, 22100 distributeurs et 7,5 milliards de prospectus et 783 millions de journaux. Pour son résultat opérationnel courant, la distribution non adressée enregistre un résultat de 11,2 millions d'euros, soit un recul de 28,2%. Côté distribution adressée, (19% du chiffre d'affaires du pôle mails), on note quinze centres d'exploitation, huit plateformes dédiées, trois mille relais, 13 millions de colis distribués et 12 millions d'annuaires distribués. Frédéric Pons, président d'Adrexo, fait à cette date le constat que «le marché en valeur est plutôt stable globalement. En revanche, les coûts de fonctionnement explosent tant le Smic {+2,3% en mai 2008 et + 0,9% en juillet 2008) que le prix du carburant (+18% depuis le 1er janvier2008).» «Le marché est porteur mais la gestion est de plus en plus tendue», ajoute-t-il.

Frédéric Pons (Adrexo):

«La gestion est de plus en plus tendue.»

Des axes de développement stratégiques

Au premier semestre 2008, Adrexo Pub continue sa croissance et se tourne en priorité vers l'investissement dans la qualité via le renforcement des équipes techniques dédiées à la qualité, un ciblage plus précis mais aussi la rapidité de distribution... En effet, «si le niveau de la qualité augmente significativement, il y aura forcément un impact sur le business», souligne Frédéric Pons. Quant à Adrexo Colis et Services, elle s'intéresse de plus en plus à l'e-commerce. La société cherche à développer son portefeuille client et vise les plus grandes marques comme Vente-privée, Rueducommerce... Elle travaille aussi à des développements nécessitant un faible niveau d'investissement. Lorsque le président d'Adrexo évoque les projets de la société, il parle d'informatiser la distribution colis, c'est-à-dire que 100% des distributeurs seront équipés de terminaux de traçabilité en temps réel afin d'avoir «un gage de rapidité et de qualité», souligne-t-il. Enfin, «l'objectif d'Adrexo est d'atteindre au plus vite un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros», conclut Frédéric Pons.

Emmanuelle Kalfon

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