En ce moment En ce moment

Un premier semestre 1998 encourageant

Publié par le

Qu'elle concerne les particuliers ou les professionnels, la vente à distance a enregistré une évolution significative de son chiffre d'affaire au cours des six premiers mois de l'année.

  • Imprimer


Le secteur de la vente à distance renoue avec la croissance. Les chiffres du premier semestre 1998 communiqués par le Syndicat des entreprises de vente par correspondance et à distance (SEVPCD) reflètent en effet le redémarrage du secteur. Par rapport à la même période de 1997, le CA de la vente à distance aux particuliers a progressé de 4,7 %, en profitant notamment de la croissance de l'ensemble des circuits du grand commerce. Sur le marché textile, la vente à distance est, par exemple, en deuxième position derrière les grands magasins avec une croissance de 4,6 % de son CA, devant les chaînes spécialisées (+ 3,5 %) et les hypermarchés (+ 2,9 %). Tous les secteurs de la vente à distance enregistrent par ailleurs une progression. Ainsi, les vépécistes généralistes ont accru leur CA de 7,5 %, les spécialistes du secteur alimentation et boissons de 7,8 %, et ceux des secteurs loisirs, maison, beauté, bijouterie et photo de 4,7 % en moyenne. Même les spécialistes des produits culturels améliorent sensiblement leur performance par rapport à 1997, avec seulement un léger retrait de - 1,2 %. Quant à la vente à distance aux professionnels, elle poursuit également son développement avec une hausse de son chiffre d'affaires de 16,4 %.

TANGUY LECLERC

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]