En ce moment En ce moment

Un premier semestre 1998 encourageant

Publié par le

Qu'elle concerne les particuliers ou les professionnels, la vente à distance a enregistré une évolution significative de son chiffre d'affaire au cours des six premiers mois de l'année.

  • Imprimer


Le secteur de la vente à distance renoue avec la croissance. Les chiffres du premier semestre 1998 communiqués par le Syndicat des entreprises de vente par correspondance et à distance (SEVPCD) reflètent en effet le redémarrage du secteur. Par rapport à la même période de 1997, le CA de la vente à distance aux particuliers a progressé de 4,7 %, en profitant notamment de la croissance de l'ensemble des circuits du grand commerce. Sur le marché textile, la vente à distance est, par exemple, en deuxième position derrière les grands magasins avec une croissance de 4,6 % de son CA, devant les chaînes spécialisées (+ 3,5 %) et les hypermarchés (+ 2,9 %). Tous les secteurs de la vente à distance enregistrent par ailleurs une progression. Ainsi, les vépécistes généralistes ont accru leur CA de 7,5 %, les spécialistes du secteur alimentation et boissons de 7,8 %, et ceux des secteurs loisirs, maison, beauté, bijouterie et photo de 4,7 % en moyenne. Même les spécialistes des produits culturels améliorent sensiblement leur performance par rapport à 1997, avec seulement un léger retrait de - 1,2 %. Quant à la vente à distance aux professionnels, elle poursuit également son développement avec une hausse de son chiffre d'affaires de 16,4 %.

TANGUY LECLERC

Autres articles

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques
Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Orange fait son entrée sur le marché des néo-banques

Par

entreprise francaise inaugure ce novembre son nouveau service bancaire mobile Orange Bank et devient ainsi le premier acteur telecom investir [...]

L'assurance du rire
L'assurance du rire

L'assurance du rire

Par

Cette semaine dans ce premier numero de Panorama Pub on plonge dans le monde de assurance en mode franche rigolade On bien aime le Steeve [...]