Recherche

Un premier semestre 1998 encourageant

Publié par le

Qu'elle concerne les particuliers ou les professionnels, la vente à distance a enregistré une évolution significative de son chiffre d'affaire au cours des six premiers mois de l'année.

  • Imprimer


Le secteur de la vente à distance renoue avec la croissance. Les chiffres du premier semestre 1998 communiqués par le Syndicat des entreprises de vente par correspondance et à distance (SEVPCD) reflètent en effet le redémarrage du secteur. Par rapport à la même période de 1997, le CA de la vente à distance aux particuliers a progressé de 4,7 %, en profitant notamment de la croissance de l'ensemble des circuits du grand commerce. Sur le marché textile, la vente à distance est, par exemple, en deuxième position derrière les grands magasins avec une croissance de 4,6 % de son CA, devant les chaînes spécialisées (+ 3,5 %) et les hypermarchés (+ 2,9 %). Tous les secteurs de la vente à distance enregistrent par ailleurs une progression. Ainsi, les vépécistes généralistes ont accru leur CA de 7,5 %, les spécialistes du secteur alimentation et boissons de 7,8 %, et ceux des secteurs loisirs, maison, beauté, bijouterie et photo de 4,7 % en moyenne. Même les spécialistes des produits culturels améliorent sensiblement leur performance par rapport à 1997, avec seulement un léger retrait de - 1,2 %. Quant à la vente à distance aux professionnels, elle poursuit également son développement avec une hausse de son chiffre d'affaires de 16,4 %.

TANGUY LECLERC

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

L'écriture digitale : paroles de dirigeants

L'écriture digitale : paroles de dirigeants

L'écriture digitale : paroles de dirigeants

Desormais premiers ambassadeurs de leur marque les dirigeants doivent entrainer dans leur sillon ensemble de leurs collaborateurs Avec un objectif [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]