Recherche
En ce moment En ce moment

Un poste important du budget création

Publié par le


Les séances de prises de vues pèsent lourd dans le budget d'une création. Tequila a réalisé pour BMW un mailing en production d'images. Coût : plus de 100 000 euros. Même tarif chez Baxbé pour une séance de prises de vues sur plusieurs jours, en extérieur, en intérieur, avec mannequins et location d'oeuvres d'art. Certes, dès lors que l'on utilise une image deux fois dans l'année pour des messages à un million d'exemplaires, il est évident que la production sera plus avantageuse. Car la location d'images d'archives a également un coût. Même la vente libre de droits se négocie. Elle permet aux acquéreurs d'utiliser l'image à leur guise (ou presque, sous réserve légale ou d'accords contractuels), après acquittement d'une somme forfaitaire auprès de ses propriétaires : entre 160 et 800 euros, pour une à dix images. En moyenne, les auteurs touchent de 15 à 50 % sur chaque vente, ou sur le forfait. Le poste budgétaire, en matière d'images numérisées, relève quasi exclusivement de la location et de la création. Sauf à utiliser des animations lourdes, le facteur technique (poids et contraintes de routage) ne joue pas, même pour des dynamiques assez simples de type déroulants.

Muriel Jaouën

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.