Recherche

Un poste important du budget création

Publié par le


Les séances de prises de vues pèsent lourd dans le budget d'une création. Tequila a réalisé pour BMW un mailing en production d'images. Coût : plus de 100 000 euros. Même tarif chez Baxbé pour une séance de prises de vues sur plusieurs jours, en extérieur, en intérieur, avec mannequins et location d'oeuvres d'art. Certes, dès lors que l'on utilise une image deux fois dans l'année pour des messages à un million d'exemplaires, il est évident que la production sera plus avantageuse. Car la location d'images d'archives a également un coût. Même la vente libre de droits se négocie. Elle permet aux acquéreurs d'utiliser l'image à leur guise (ou presque, sous réserve légale ou d'accords contractuels), après acquittement d'une somme forfaitaire auprès de ses propriétaires : entre 160 et 800 euros, pour une à dix images. En moyenne, les auteurs touchent de 15 à 50 % sur chaque vente, ou sur le forfait. Le poste budgétaire, en matière d'images numérisées, relève quasi exclusivement de la location et de la création. Sauf à utiliser des animations lourdes, le facteur technique (poids et contraintes de routage) ne joue pas, même pour des dynamiques assez simples de type déroulants.

Muriel Jaouën

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]