Recherche

Un poste important du budget création

Publié par le


Les séances de prises de vues pèsent lourd dans le budget d'une création. Tequila a réalisé pour BMW un mailing en production d'images. Coût : plus de 100 000 euros. Même tarif chez Baxbé pour une séance de prises de vues sur plusieurs jours, en extérieur, en intérieur, avec mannequins et location d'oeuvres d'art. Certes, dès lors que l'on utilise une image deux fois dans l'année pour des messages à un million d'exemplaires, il est évident que la production sera plus avantageuse. Car la location d'images d'archives a également un coût. Même la vente libre de droits se négocie. Elle permet aux acquéreurs d'utiliser l'image à leur guise (ou presque, sous réserve légale ou d'accords contractuels), après acquittement d'une somme forfaitaire auprès de ses propriétaires : entre 160 et 800 euros, pour une à dix images. En moyenne, les auteurs touchent de 15 à 50 % sur chaque vente, ou sur le forfait. Le poste budgétaire, en matière d'images numérisées, relève quasi exclusivement de la location et de la création. Sauf à utiliser des animations lourdes, le facteur technique (poids et contraintes de routage) ne joue pas, même pour des dynamiques assez simples de type déroulants.

Muriel Jaouën

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]