Recherche

Un petit mot pour vous excuser

Publié par le

A l'intérieur de l'enveloppe, un cahier à spirales haut de gamme avec quelques mots: «Pour une fois, ne pensez qu'à vous«. En tournant la première page, vous découvrez une lettre pour vous faire pardonner ou simplement pour vous excuser d'un soudain excès d'égoïsme. Car en continuant à parcourir le document, l'envie d'essayer la nouvelle Classe E de Mercedes devrait être irrésistible.

L'idée de cette campagne est de créer du trafic en concession sans pour autant mettre le prospect dans l'embarras avec une disparition inexpliquée. Imprimé sur une feuille détachable à petits carreaux scolaires, dans une police proche du style calligraphique, le texte n'attend plus que votre paraphe pour être complet. Le reste du cahier, à spirales, est par ailleurs assez luxueux. Esthétisme, motorisation, espace intérieur, technologie, tout est fait pour vous mettre l'eau à la bouche. Et si vous souhaitez l'essayer, et profiter de votre mot d'excuse, un feuillet détachable, collé en fin de cahier, vous informe des moyens disponibles a 110 000 exemplaires, a été envoyé aux clients de Mercedes, aux prospects intention nistes et aux possesseurs de berline haut de gamme de la concurrence.

- Annonceur: Mercedes.
Opération: Classe E nouvelle génération.
Responsables annonceur: Laurence Courbin, Bertrand Saugnac.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Romain Amblard, Gilles Chwat. Création: Samuel Gion (PC), Kurt Novack (DA), Cédric Gueret (CR).

S.A.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]