En ce moment En ce moment

Un petit mot pour vous excuser

Publié par le

A l'intérieur de l'enveloppe, un cahier à spirales haut de gamme avec quelques mots: «Pour une fois, ne pensez qu'à vous«. En tournant la première page, vous découvrez une lettre pour vous faire pardonner ou simplement pour vous excuser d'un soudain excès d'égoïsme. Car en continuant à parcourir le document, l'envie d'essayer la nouvelle Classe E de Mercedes devrait être irrésistible.

L'idée de cette campagne est de créer du trafic en concession sans pour autant mettre le prospect dans l'embarras avec une disparition inexpliquée. Imprimé sur une feuille détachable à petits carreaux scolaires, dans une police proche du style calligraphique, le texte n'attend plus que votre paraphe pour être complet. Le reste du cahier, à spirales, est par ailleurs assez luxueux. Esthétisme, motorisation, espace intérieur, technologie, tout est fait pour vous mettre l'eau à la bouche. Et si vous souhaitez l'essayer, et profiter de votre mot d'excuse, un feuillet détachable, collé en fin de cahier, vous informe des moyens disponibles a 110 000 exemplaires, a été envoyé aux clients de Mercedes, aux prospects intention nistes et aux possesseurs de berline haut de gamme de la concurrence.

- Annonceur: Mercedes.
Opération: Classe E nouvelle génération.
Responsables annonceur: Laurence Courbin, Bertrand Saugnac.
Agence: Proximity BBDO.
Responsables agence: Romain Amblard, Gilles Chwat. Création: Samuel Gion (PC), Kurt Novack (DA), Cédric Gueret (CR).

S.A.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]