En ce moment En ce moment

Un partenariat à forte valeur ajoutée pour SAS et MailPerformance

Publié par le

MailPerformance et SAS Customer Intelligence se sont associés pour offrir une solution complète et intégrée, en alliant l'expertise en délivrabilité de l'un, à la gestion des programmes relationnels multicanal de l'autre.

  • Imprimer

Depuis janvier, SAS et MailPerformance (plateforme de routage e-mails et SMS en mode SaaS) se sont unis pour proposer à leurs clients une solution complète et intégrée permettant de gérer de bout en bout leurs campagnes marketing. A travers ce partenariat, SAS complète son offre Digital Marketing avec le routage effectif des e-mails et SMS et dispose d'un partenaire pour les offres SaaS qui sont hébergées et gérées par MailPerformance. Dont l'objectif est de pouvoir proposer une offre internalisée de gestion de campagne et/ou de data mining. Pour ce faire, deux grandes architectures sont mises en place. Concrètement, dans la première architecture, l'annonceur utilise SAS Digital Marketing dans son système d'information pour concevoir ses campagnes e-mails et SMS et utilise le service de routage de Mail Performance. Dans la seconde, l'annonceur utilise les outils statistiques et de data mining de SAS pour analyser les données disponibles sur ses clients et prospects. Ces outils génèrent des segments de clients catégorisés en fonction de leurs centres d'intérêt, de leur chiffre d'affaires, transmis à Mail Performance. Le client conçoit ensuite, en ligne, et en mode ASP, ses campagnes e-mails et SMS dans Mail Performance et les route sur les segments précédents. Enfin, les comportements liés aux campagnes (NPAI, ouverture, clics) sont réimportés dans les outils SAS. D'ores et déjà, cette association a donné naissance à une première action commune. «En effet, ce partenariat couronne une collaboration sur un projet de la Casden (groupe Banque Populaire) qui a retenu notre offre conjointe pour la valeur ajoutée qu'elle apporte», précise Jérôme Laplace, directeur associé de Mail Performance.

Jérôme Laplace (MailPerformance):

«La Casden (Banque Populaire) a retenu notre offre conjointe pour sa valeur ajoutée.»

Emmanuelle KALFON

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]