Recherche

Un outil pour la mesure des remontées

Publié par le


Secodip est en train d'analyser (de façon quantitative) les remontées des messages publicitaires en matière de marketing téléphonique. Tous types de messages dans les médias, dès lors qu'ils sont accompagnés de numéros de téléphone (Vert, Azur, Indigo, RTC, Audiotel ). « Notre objectif est d'offrir aux annonceurs la possibilité d'avoir enfin des points de repères sur un marché où les seules véritables données sont les leurs propres. Il s'agit de proposer un outil de mesure objectif, avec la garantie de la neutralité », explique Brigitte Monchablon-Berger, chargée du dossier marketing direct/téléphonique chez Secodip.

Préférence pour le numéro vert


Pour l'heure, la société d'études s'intéresse aux spots de marketing direct en télévision. Un investissement global de 10 milliards de francs en 1997 (soit deux fois les dépenses publicitaires du marché automobile), pour quelque 60 000 diffusions. Avec une très nette préférence des annonceurs pour le Numéro Vert. Selon Secodip, il semblerait en effet que les Numéros Azur, Indigo ou Audiotel aient du mal, relativement, à percer.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]