Recherche

Un outil pour la mesure des remontées

Publié par le


Secodip est en train d'analyser (de façon quantitative) les remontées des messages publicitaires en matière de marketing téléphonique. Tous types de messages dans les médias, dès lors qu'ils sont accompagnés de numéros de téléphone (Vert, Azur, Indigo, RTC, Audiotel ). « Notre objectif est d'offrir aux annonceurs la possibilité d'avoir enfin des points de repères sur un marché où les seules véritables données sont les leurs propres. Il s'agit de proposer un outil de mesure objectif, avec la garantie de la neutralité », explique Brigitte Monchablon-Berger, chargée du dossier marketing direct/téléphonique chez Secodip.

Préférence pour le numéro vert


Pour l'heure, la société d'études s'intéresse aux spots de marketing direct en télévision. Un investissement global de 10 milliards de francs en 1997 (soit deux fois les dépenses publicitaires du marché automobile), pour quelque 60 000 diffusions. Avec une très nette préférence des annonceurs pour le Numéro Vert. Selon Secodip, il semblerait en effet que les Numéros Azur, Indigo ou Audiotel aient du mal, relativement, à percer.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]