Recherche
En ce moment En ce moment

Un nouveau baromètre des outils de recherche

Publié par le

L'IAB France et TNS Media Intelligence viennent de publier les derniers résultats relatifs aux investissements publicitaires réalisés entre janvier et septembre 2003. Dans un contexte plurimédia plutôt positif, Internet montre des signes manifestes de reprise.

  • Imprimer


Mis au point par une brochette de spécialistes dans le domaine de la recherche et du référencement, Abondance, Weborama et Brioude / Takezo, ce nouvel outil offre un regard mensuel sur le trafic généré par les moteurs de recherche. Principal intérêt : l'analyse des visites sur les sites web francophones est divisée en deux grandes familles : celle du Web Global (tous sites confondus) et celle du Web professionnel (sites d'entreprise). Illustration : en septembre 2003, Google caracole en tête du classement Web Global avec deux tiers du trafic généré par l'ensemble de ses sites (Google.fr, Google-.com, etc.). Au classement des sites professionnels, Google maintient sa position dominante avec, toutefois, un score plus faible (56 % du trafic). Recueillies et traitées par Weborama via son méga-panel (300 000 internautes), l'analyse fournit des données d'âge, de sexe et de CSP des internautes, moteur par moteur. Autre innovation : un focus sur un point précis est proposé, un mois sur deux, à l'adresse du baromètre, www.barometre-referencement.com.

Nathalie Carmeni

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.