Recherche

Un nouveau baromètre des outils de recherche

Publié par le

L'IAB France et TNS Media Intelligence viennent de publier les derniers résultats relatifs aux investissements publicitaires réalisés entre janvier et septembre 2003. Dans un contexte plurimédia plutôt positif, Internet montre des signes manifestes de reprise.

  • Imprimer


Mis au point par une brochette de spécialistes dans le domaine de la recherche et du référencement, Abondance, Weborama et Brioude / Takezo, ce nouvel outil offre un regard mensuel sur le trafic généré par les moteurs de recherche. Principal intérêt : l'analyse des visites sur les sites web francophones est divisée en deux grandes familles : celle du Web Global (tous sites confondus) et celle du Web professionnel (sites d'entreprise). Illustration : en septembre 2003, Google caracole en tête du classement Web Global avec deux tiers du trafic généré par l'ensemble de ses sites (Google.fr, Google-.com, etc.). Au classement des sites professionnels, Google maintient sa position dominante avec, toutefois, un score plus faible (56 % du trafic). Recueillies et traitées par Weborama via son méga-panel (300 000 internautes), l'analyse fournit des données d'âge, de sexe et de CSP des internautes, moteur par moteur. Autre innovation : un focus sur un point précis est proposé, un mois sur deux, à l'adresse du baromètre, www.barometre-referencement.com.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]