Recherche

Un nouveau baromètre des outils de recherche

Publié par le

L'IAB France et TNS Media Intelligence viennent de publier les derniers résultats relatifs aux investissements publicitaires réalisés entre janvier et septembre 2003. Dans un contexte plurimédia plutôt positif, Internet montre des signes manifestes de reprise.

  • Imprimer


Mis au point par une brochette de spécialistes dans le domaine de la recherche et du référencement, Abondance, Weborama et Brioude / Takezo, ce nouvel outil offre un regard mensuel sur le trafic généré par les moteurs de recherche. Principal intérêt : l'analyse des visites sur les sites web francophones est divisée en deux grandes familles : celle du Web Global (tous sites confondus) et celle du Web professionnel (sites d'entreprise). Illustration : en septembre 2003, Google caracole en tête du classement Web Global avec deux tiers du trafic généré par l'ensemble de ses sites (Google.fr, Google-.com, etc.). Au classement des sites professionnels, Google maintient sa position dominante avec, toutefois, un score plus faible (56 % du trafic). Recueillies et traitées par Weborama via son méga-panel (300 000 internautes), l'analyse fournit des données d'âge, de sexe et de CSP des internautes, moteur par moteur. Autre innovation : un focus sur un point précis est proposé, un mois sur deux, à l'adresse du baromètre, www.barometre-referencement.com.

Nathalie Carmeni

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]