Recherche

Un nouveau baromètre des outils de recherche

Publié par le

L'IAB France et TNS Media Intelligence viennent de publier les derniers résultats relatifs aux investissements publicitaires réalisés entre janvier et septembre 2003. Dans un contexte plurimédia plutôt positif, Internet montre des signes manifestes de reprise.

  • Imprimer


Mis au point par une brochette de spécialistes dans le domaine de la recherche et du référencement, Abondance, Weborama et Brioude / Takezo, ce nouvel outil offre un regard mensuel sur le trafic généré par les moteurs de recherche. Principal intérêt : l'analyse des visites sur les sites web francophones est divisée en deux grandes familles : celle du Web Global (tous sites confondus) et celle du Web professionnel (sites d'entreprise). Illustration : en septembre 2003, Google caracole en tête du classement Web Global avec deux tiers du trafic généré par l'ensemble de ses sites (Google.fr, Google-.com, etc.). Au classement des sites professionnels, Google maintient sa position dominante avec, toutefois, un score plus faible (56 % du trafic). Recueillies et traitées par Weborama via son méga-panel (300 000 internautes), l'analyse fournit des données d'âge, de sexe et de CSP des internautes, moteur par moteur. Autre innovation : un focus sur un point précis est proposé, un mois sur deux, à l'adresse du baromètre, www.barometre-referencement.com.

Nathalie Carmeni

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]