Recherche

Un morse pour communiquer à distance

Publié par le


Un trait d'humour pour une campagne réalisée par Wunderman pour le compte de Microsoft et destinée aux décideurs informatiques des entreprises du mid-market: un mailing persienne doté d'une “tirette” pour changer la couleur d'un visuel au trait représentant un morse trônant sur un bureau. Un support ludique pour communiquer avec ses collègues. Et pour ceux qui ne connaissent pas le code, pas de panique: les explications sont au dos. Intégré à cette persienne, un dépliant promotionnel vante les mérites de la solution de l'éditeur. Envoyé à six mille exemplaires, ce mailing s'accompagnait d'un mini site, d'une campagne de bannières et d'un jeu-concours. Bilan de l'opération: plus de vingt mille visites sur janvier et février 2006 et deux mille participants au concours.


Annonceur : Microsoft. Opération : Campagne migration Exchange. Responsables annonceur : Christophe Lachnitt et Sébastien Imbert. Agence : Wunderman. Responsable agence : Bénédicte Phillippe. Création : Yves Lançon (DC), Romain Chaillou (DA), Marc Bolliet (CR).

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]