Recherche

Un million d'exemplaires pour Culture Bière

Publié par le

















Comment développer un programme relationnel transversal sur un marché en mutation ? C'était la problématique des Brasseries Heineken en 1999.

  • Imprimer


L'annonceur a demandé à D L'agence de mettre en place un dispositif visant à fidéliser les consommateurs, favoriser le cross-selling en amenant les consommateurs à considérer la bière autrement. Pour construire ce programme, 30 % du budget a été investi en recrutement au programme et 70 % en mailings de fidélisation. Après une phase de test, l'agence a entamé en 2001 un programme de fidélisation baptisé “Culture Bière”. Il s'articule autour d'un dispositif de recrutement (mailing, communication on pack, action in-store, Internet), un dispositif de fidélisation (4 mailings par an avec une lettre relationnelle, le Magazine Culture Bière, des bons de réduction… tiré à un million d'exemplaires), ainsi que des opérations promotionnelles, des coffrets découverte Culture Bière, une exposition sensorielle Culture Bière, un site web… Un programme plutôt concluant puisque l'annonceur a enregistré une augmentation des sommes dépensées sur le marché, de celles dépensées sur ses marques et du nombre de marques achetées. En parallèle, il a pu constater, auprès des abonnés, une augmentation des spécialités avec une amélioration de l'image de la bière, de la notoriété de ses marques et le développement de nouvelles occasions de consommation.

Cahier réalisé par Peggy Cardin

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.