Recherche

Un mailing à dimension humaine

Publié par le

Afin de faire connaître son offre et déclencher la prise de rendez-vous, IBM France a envoyé aux clients de HP un mailing tridimensionnel. Imaginé par l'agence OgilvyOne, celui-ci présente la solution du server BladeCenter avec sa reproduction, une boîte/mail composée de tiroirs verticaux figurant les «lames» du serveur. Chaque tiroir contient un objet qui illustre un bénéfice produit: dans les éléments du mailing correspondant au temps 1, les clients retrouvent un réveil projetant l'heure. Celui-ci illustrerait notamment la performance. Dans un autre tiroir, un chargeur solaire multistandard marquerait la flexibilité du serveur. Une écosphère figurant un microorganisme vivant est offert, pour l'aspect «green» et pérenne. En revanche, le premier tiroir de la boîte est vide. Il est appelé à être comblé par le temps 2 du mailing avec la visite du commercial IBM. Celui-ci apporte le cadeau qu'il contient, un appareil photo étanche représentant l'adaptabilité. Au total, 70 mailings ont été envoyés.

Annonceur: IBM France.
Opération : mailing BladeCenter.
Responsables annonceur: Pierre-Etienne Billot et Armel Bineau.
Agence: OgilvyOne.
Responsables agence: Sébastien Debon, Sophie Hoffmann, Marguerite Rattel.
Création: Erwan Legrand (DC), Christine Phely (DA), Thierry N'Diaye (CR).

E. K.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]