Recherche

Un mailing à dimension humaine

Publié par le

Afin de faire connaître son offre et déclencher la prise de rendez-vous, IBM France a envoyé aux clients de HP un mailing tridimensionnel. Imaginé par l'agence OgilvyOne, celui-ci présente la solution du server BladeCenter avec sa reproduction, une boîte/mail composée de tiroirs verticaux figurant les «lames» du serveur. Chaque tiroir contient un objet qui illustre un bénéfice produit: dans les éléments du mailing correspondant au temps 1, les clients retrouvent un réveil projetant l'heure. Celui-ci illustrerait notamment la performance. Dans un autre tiroir, un chargeur solaire multistandard marquerait la flexibilité du serveur. Une écosphère figurant un microorganisme vivant est offert, pour l'aspect «green» et pérenne. En revanche, le premier tiroir de la boîte est vide. Il est appelé à être comblé par le temps 2 du mailing avec la visite du commercial IBM. Celui-ci apporte le cadeau qu'il contient, un appareil photo étanche représentant l'adaptabilité. Au total, 70 mailings ont été envoyés.

Annonceur: IBM France.
Opération : mailing BladeCenter.
Responsables annonceur: Pierre-Etienne Billot et Armel Bineau.
Agence: OgilvyOne.
Responsables agence: Sébastien Debon, Sophie Hoffmann, Marguerite Rattel.
Création: Erwan Legrand (DC), Christine Phely (DA), Thierry N'Diaye (CR).

E. K.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]