En ce moment En ce moment

Un mailing à dimension humaine

Publié par le

Afin de faire connaître son offre et déclencher la prise de rendez-vous, IBM France a envoyé aux clients de HP un mailing tridimensionnel. Imaginé par l'agence OgilvyOne, celui-ci présente la solution du server BladeCenter avec sa reproduction, une boîte/mail composée de tiroirs verticaux figurant les «lames» du serveur. Chaque tiroir contient un objet qui illustre un bénéfice produit: dans les éléments du mailing correspondant au temps 1, les clients retrouvent un réveil projetant l'heure. Celui-ci illustrerait notamment la performance. Dans un autre tiroir, un chargeur solaire multistandard marquerait la flexibilité du serveur. Une écosphère figurant un microorganisme vivant est offert, pour l'aspect «green» et pérenne. En revanche, le premier tiroir de la boîte est vide. Il est appelé à être comblé par le temps 2 du mailing avec la visite du commercial IBM. Celui-ci apporte le cadeau qu'il contient, un appareil photo étanche représentant l'adaptabilité. Au total, 70 mailings ont été envoyés.

Annonceur: IBM France.
Opération : mailing BladeCenter.
Responsables annonceur: Pierre-Etienne Billot et Armel Bineau.
Agence: OgilvyOne.
Responsables agence: Sébastien Debon, Sophie Hoffmann, Marguerite Rattel.
Création: Erwan Legrand (DC), Christine Phely (DA), Thierry N'Diaye (CR).

E. K.

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au programme, [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]