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Un mailing à dimension humaine

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Afin de faire connaître son offre et déclencher la prise de rendez-vous, IBM France a envoyé aux clients de HP un mailing tridimensionnel. Imaginé par l'agence OgilvyOne, celui-ci présente la solution du server BladeCenter avec sa reproduction, une boîte/mail composée de tiroirs verticaux figurant les «lames» du serveur. Chaque tiroir contient un objet qui illustre un bénéfice produit: dans les éléments du mailing correspondant au temps 1, les clients retrouvent un réveil projetant l'heure. Celui-ci illustrerait notamment la performance. Dans un autre tiroir, un chargeur solaire multistandard marquerait la flexibilité du serveur. Une écosphère figurant un microorganisme vivant est offert, pour l'aspect «green» et pérenne. En revanche, le premier tiroir de la boîte est vide. Il est appelé à être comblé par le temps 2 du mailing avec la visite du commercial IBM. Celui-ci apporte le cadeau qu'il contient, un appareil photo étanche représentant l'adaptabilité. Au total, 70 mailings ont été envoyés.

Annonceur: IBM France.
Opération : mailing BladeCenter.
Responsables annonceur: Pierre-Etienne Billot et Armel Bineau.
Agence: OgilvyOne.
Responsables agence: Sébastien Debon, Sophie Hoffmann, Marguerite Rattel.
Création: Erwan Legrand (DC), Christine Phely (DA), Thierry N'Diaye (CR).

E. K.

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