Un magazine pour les clients Ford

Publié par le

Le constructeur automobile cède, à son tour, à la vogue des consumer magazines. Tiré à 400 000 exemplaires, "Ford Magazine" veut être un instrument interactif de fidélisation.

  • Imprimer


Ford France lance un consumer magazine, "Ford Magazine", destiné aux clients particuliers ayant acquis un véhicule neuf dans le réseau Ford depuis moins de quatre ans. Magazine trimestriel de 60 pages, il aborde tous les sujets liés à la marque, ses produits, sa famille, son univers. WCJ, l'agence partenaire de Ford pour la mise en œuvre de son programme de fidélisation, s'est associée à Hachette Filipacchi pour l'iconographie et la rédaction. Le concessionnaire est associé à ce projet, puisque l'envoi du magazine contient aussi une lettre personnalisée à l'enseigne commerciale du concessionnaire, des coupons d'offres exclusives personnalisées, adaptées au profil des destinataires... Tiré à 400 000 exemplaires, le numéro un a été posté en juin dernier et fera l'objet de posts-tests qualitatifs et quantitatifs.

SOPHIE MENSIOR

Autres articles

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes
Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

Par

occasion du lancement de son nouveau monospace urbain adapte aux besoins des femmes au volant le Ford MAX Ford et agence Wunderman proposent [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs
Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Par

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]

Ford amorce un virage stylistique
Ford amorce un virage stylistique

Ford amorce un virage stylistique

Par

travers le concept Evos le constructeur devoile sa nouvelle orientation en matiere de style Un nouveau design que la marque devoilera au prochain [...]

Ford: tout pour la musique!
Ford: tout pour la musique!

Ford: tout pour la musique!

Par

Ford offre le telechargement de musique illimite sur les Ka et Fiesta

Lancement musical pour la Ford Fiesta
Lancement musical pour la Ford Fiesta

Lancement musical pour la Ford Fiesta

Par

Loin des codes rationnels habituellement utilises par Ford la nouvelle Fiesta ete lancee sous le signe de emotion avec pour fil rouge la musique [...]