Recherche
Se connecter

Un langage commun pour les assureurs

Publié par le

Assurland lance un protocole de communication propre au monde de l'assurance.

  • Imprimer


Forte de son expérience acquise avec le site comparatif assurland.com, la société indépendante Assurland lance un protocole, écrit en XML et appelé INSp.ML (insurance product mark-up service), destiné à formater les informations propres à cet univers. « C'est en quelque sorte une grammaire commune à l'ensemble des assureurs », indique Hugues Delannoy, un des trois fondateurs d'Assurland, D-g et directeur informatique. Créé au départ avec les deux principaux partenaires d'assurland.com, Direct Assurance (groupe Axa) et GMF, mais aussi Generali, Azur, CGU..., ce protocole a vocation à rallier d'autres assureurs. Différents sites vont faire appel à cette place de marché et utiliser le protocole. Ainsi, AOL, Kelkoo, Bonjour, Trader, Autovalley créent une section assurance, assurland étant le fournisseur de leur bouquet de produits. « Grâce à cette technologie, le consommateur aura la possibilité d'obtenir un devis ferme de la part d'une quinzaine d'assureurs », commente Hugues Delannoy. Les deux principales applications du protocole étant la demande de tarification et la réservation d'une assurance. Autres intérêts : les assureurs pourront communiquer entre eux et avec leur réseau de distribution. Pour développer cette application, Assurland a bénéficié de l'appui technologique de Microsoft et du soutien de Cap Gemini.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]