Un langage commun pour les assureurs

Publié par le

Assurland lance un protocole de communication propre au monde de l'assurance.

  • Imprimer


Forte de son expérience acquise avec le site comparatif assurland.com, la société indépendante Assurland lance un protocole, écrit en XML et appelé INSp.ML (insurance product mark-up service), destiné à formater les informations propres à cet univers. « C'est en quelque sorte une grammaire commune à l'ensemble des assureurs », indique Hugues Delannoy, un des trois fondateurs d'Assurland, D-g et directeur informatique. Créé au départ avec les deux principaux partenaires d'assurland.com, Direct Assurance (groupe Axa) et GMF, mais aussi Generali, Azur, CGU..., ce protocole a vocation à rallier d'autres assureurs. Différents sites vont faire appel à cette place de marché et utiliser le protocole. Ainsi, AOL, Kelkoo, Bonjour, Trader, Autovalley créent une section assurance, assurland étant le fournisseur de leur bouquet de produits. « Grâce à cette technologie, le consommateur aura la possibilité d'obtenir un devis ferme de la part d'une quinzaine d'assureurs », commente Hugues Delannoy. Les deux principales applications du protocole étant la demande de tarification et la réservation d'une assurance. Autres intérêts : les assureurs pourront communiquer entre eux et avec leur réseau de distribution. Pour développer cette application, Assurland a bénéficié de l'appui technologique de Microsoft et du soutien de Cap Gemini.

Sophie Mensior

Autres articles

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par

Moet Hennessy Sephora et Vente priveecom ont temoigne lors de Adobe Symposium le novembre de leur strategie de contenu Objectif commun des marques [...]

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par

ParuVendu Immobilier et ParuVendu Mon Debarras integrent la regie Adverline filiale de Mediapost Communication qui renforce ainsi le positionnement [...]

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe
Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Les coups de coeur créatifs d'Alnoor: entre art et luxe

Par

Alnoor directeur de creation associe de agence de design Objets de Convoitises presente ses campagnes publicitaires preferees Leur denominateur [...]

Palmarès 2017 des prix Effie France
Palmarès 2017 des prix Effie France

Palmarès 2017 des prix Effie France

Par

edition 2017 des Effie France recompense de 12 prix Effie Or des campagnes de communication l efficacite prouvee et mesuree Decouvrez le palmares [...]