Recherche
En ce moment En ce moment

Un langage commun pour les assureurs

Publié par le

Assurland lance un protocole de communication propre au monde de l'assurance.

  • Imprimer


Forte de son expérience acquise avec le site comparatif assurland.com, la société indépendante Assurland lance un protocole, écrit en XML et appelé INSp.ML (insurance product mark-up service), destiné à formater les informations propres à cet univers. « C'est en quelque sorte une grammaire commune à l'ensemble des assureurs », indique Hugues Delannoy, un des trois fondateurs d'Assurland, D-g et directeur informatique. Créé au départ avec les deux principaux partenaires d'assurland.com, Direct Assurance (groupe Axa) et GMF, mais aussi Generali, Azur, CGU..., ce protocole a vocation à rallier d'autres assureurs. Différents sites vont faire appel à cette place de marché et utiliser le protocole. Ainsi, AOL, Kelkoo, Bonjour, Trader, Autovalley créent une section assurance, assurland étant le fournisseur de leur bouquet de produits. « Grâce à cette technologie, le consommateur aura la possibilité d'obtenir un devis ferme de la part d'une quinzaine d'assureurs », commente Hugues Delannoy. Les deux principales applications du protocole étant la demande de tarification et la réservation d'une assurance. Autres intérêts : les assureurs pourront communiquer entre eux et avec leur réseau de distribution. Pour développer cette application, Assurland a bénéficié de l'appui technologique de Microsoft et du soutien de Cap Gemini.

Sophie Mensior

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage Mais le pari peut se reveler payant quand on doit faire face une forte concurrence avec un faible budget [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Budgetbox Angusai Mediapost Publicite Retency Ces acteurs proposent des solutions qui poursuivent chacune leur maniere un objectif commun faciliter [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]