Recherche

Un langage commun pour les assureurs

Publié par le

Assurland lance un protocole de communication propre au monde de l'assurance.

  • Imprimer


Forte de son expérience acquise avec le site comparatif assurland.com, la société indépendante Assurland lance un protocole, écrit en XML et appelé INSp.ML (insurance product mark-up service), destiné à formater les informations propres à cet univers. « C'est en quelque sorte une grammaire commune à l'ensemble des assureurs », indique Hugues Delannoy, un des trois fondateurs d'Assurland, D-g et directeur informatique. Créé au départ avec les deux principaux partenaires d'assurland.com, Direct Assurance (groupe Axa) et GMF, mais aussi Generali, Azur, CGU..., ce protocole a vocation à rallier d'autres assureurs. Différents sites vont faire appel à cette place de marché et utiliser le protocole. Ainsi, AOL, Kelkoo, Bonjour, Trader, Autovalley créent une section assurance, assurland étant le fournisseur de leur bouquet de produits. « Grâce à cette technologie, le consommateur aura la possibilité d'obtenir un devis ferme de la part d'une quinzaine d'assureurs », commente Hugues Delannoy. Les deux principales applications du protocole étant la demande de tarification et la réservation d'une assurance. Autres intérêts : les assureurs pourront communiquer entre eux et avec leur réseau de distribution. Pour développer cette application, Assurland a bénéficié de l'appui technologique de Microsoft et du soutien de Cap Gemini.

Sophie Mensior

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux renouvelle son image JCDecaux renouvelle son image

JCDecaux harmonise sa communication institutionnelle et revoit son site web institutionnel

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le geant mondial de la communication vient de faire acquisition de agence francaise Sensio

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]