Recherche

Un label pour l'e-commerce

Publié par le

Après avoir développé des méthodes de certification pour les bases de données et les call centers, NuData.crm met désormais en place un label rentabilité pour l'e-commerce.

  • Imprimer


Selon une enquête du groupe France Finance et Technologie, il existe aujourd'hui 220 sites véritablement e-commerce, dont la grande majorité est issue de start-up. Cette offre devrait encore évoluer avec des créations, des échecs..., et l'arrivée des sociétés dites de "Brick and Mortar" avec des moyens de plus grande envergure et d'autres méthodes de gestion. Comment se repérer dans cet univers, comment connaître la valeur exacte de sa solution d'e-commerce ou celle de ses partenaires, comment investir avec le meilleur rapport qualité/prix ? Pour tenter de donner des réponses à toutes ces questions, la société NuData.crm, créée il y a un peu plus d'un an, propose un label dédié aux acteurs de l'e-commerce, Data Label. Contrairement à la majorité des labels existants, plutôt la propriété d'associations ou de catégories socio-professionnelles particulières et vouées aux consommateurs, Data Label vise les acteurs du e-commerce. Méthode de certification ad hoc du rapport qualité/prix, elle a pour ambition de rassurer les directions marketing ou générales porteuses de projets sur la rentabilité de leur site. Data Label sert à expertiser un outil particulier ou des solutions globales. Comme dans sa version pour les bases de données ou les call centers (voir Marketing Direct n° 49, p. 28), cette méthode n'a pas de signification dans l'absolu et n'a de sens que dans un contexte client donné. Sont pris en compte les objectifs stratégiques, fonctionnels, économiques et les contraintes existantes (techniques, compétences, disponibilité). De 80 à 120 critères sont audités. NuData.crm envisage d'ailleurs de mettre à disposition d'utilisateurs externes (partenaires, consultants, chefs de projet, annonceurs) ses méthodes et outils de certification, via un Extranet en cours de conception.

Sophie Mensior

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Avec acquisition de agence audiovisuelle parisienne IDZ PROD le Groupe Webedia se renforce dans la production au profit des youtubeurs et autres [...]

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Ce 1er juin 2017 le Syndicat des Regies Internet SRI vient de reconduire sa tete de maniere exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisieme mandat [...]

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

4 clés juridiques pour réussir sa Marketplace

Les Marketplaces connaissent une croissance fulgurante comme en attestent les derniers chiffres communiques par la Federation commerce et Vente [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]