En ce moment En ce moment

Un film écologique non végétal

Publié par le


Pour les routeurs “écolos”, Alembal a dévoilé son premier produit à durée de vie maîtrisé. Conçu en polyéthylène additivé dont les éléments constitutifs sont biodégradables ou bioassimilables, ce film a bénéficié des développements technologiques réalisés sur les sacs plastique distribués en grande surface. D'une épaisseur de 16 microns minimum, il est imprimable pour une personnalisation. Son usage reste comparable à un film haute densité standard et perd ses caractéristiques mécaniques après un an, contre trois mois pour les films biodégradables en amidon de maïs. Moins cher à l'achat que ce dernier, il reste plus onéreux qu'un film classique. Livré en bobine, son coût est dégressif en fonction de la quantité et dépend de l'épaisseur demandée.


Le plus : durée de vie d'un an. Le moins : 50 % plus cher qu'un film classique.

Rubrique réalisée par Samir Azzemou

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]