Recherche

Un film écologique non végétal

Publié par le


Pour les routeurs “écolos”, Alembal a dévoilé son premier produit à durée de vie maîtrisé. Conçu en polyéthylène additivé dont les éléments constitutifs sont biodégradables ou bioassimilables, ce film a bénéficié des développements technologiques réalisés sur les sacs plastique distribués en grande surface. D'une épaisseur de 16 microns minimum, il est imprimable pour une personnalisation. Son usage reste comparable à un film haute densité standard et perd ses caractéristiques mécaniques après un an, contre trois mois pour les films biodégradables en amidon de maïs. Moins cher à l'achat que ce dernier, il reste plus onéreux qu'un film classique. Livré en bobine, son coût est dégressif en fonction de la quantité et dépend de l'épaisseur demandée.


Le plus : durée de vie d'un an. Le moins : 50 % plus cher qu'un film classique.

Rubrique réalisée par Samir Azzemou

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]