Recherche

Un fichier maître pour garantir l'image de marque

Publié par le

Northmann, société spécialisée dans la gestion des données numériques, se lance avec un concept innovant : une sauvegarde unique pour des utilisations multiples.

  • Imprimer


«Notre mission, c'est de fournir aux marques la possibilité de contrôler leurs données numériques et donc leur image de marque. » William Schulin-Zeuthen présente ainsi sa société, Northmann, éditrice danoise d'une solution de gestion des données numériques. William Schulin-Zeuthen n'est pas un inconnu dans le monde des arts graphiques, il est l'ancien P-dg d'EskoGraphics, le plus grand constructeur prépresse au niveau européen. C'est après avoir racheté la société Digital Zone, éditeur scandinave d'un logiciel de gestion de base de données numériques, qu'il a décidé de fonder la société Northmann, dans le but de développer le logiciel et de mettre en place une stratégie internationale. En règle générale, les sociétés détiennent 42 % de leurs images en double dans différents formats de fichiers. Résultat, elles n'arrivent pas à respecter leurs chartes graphiques, donc leur image de marque, et cet état de fait entraîne des pertes de temps et d'énergie.

Cross media


De plus, la demande générale va vers une édition "cross media", un document devant être imprimable sur différents supports : offset, Web, imprimante de bureau, etc. Et la multitude des formats entraîne une grande confusion. Les solutions de Northmann utilisent un seul fichier maître numérique, et non pas un fichier maître pour chaque résolution. Ainsi, on évite, d'une part, de stocker des duplications d'une même image, et on élimine, d'autre part, le risque d'utiliser une mauvaise image. Chacun dans l'entreprise peut obtenir des images à la taille et au format de fichier dont il a besoin, les couleurs sont corrigées automatiquement selon les caractéristiques des données entrées et les corrections apportées en fonction du dispositif de sortie (offset, PowerPoint, We...). Et, lorsqu'un travail est terminé, toutes les caractéristiques et les modifications apportées à l'image sont sauvegardées comme des instructions (méta-données) avec le document numérique. Le concept est le suivant : une sauvegarde unique pour des utilisations multiples. Northmann commercialise sa solution sous la forme de deux logiciels : Northmann Enterprise, qui s'adresse aux sociétés possèdant une structure de stockage et de mise à jour de leurs données numériques décentralisées. Et Northmann Professional, qui est conçu pour fournir une gestion intelligente des données numériques aux entreprises qui disposent d'une structure de base de données centralisée. Une solution de gestion d'images qui semble remporter un certain succès, puisque l'entreprise, en moins de six mois, a déjà signé avec Ikea pour son catalogue publié en 45 éditions, et Lego pour la gestion de ses supports marketing. En France, Northmann, représenté par Nova Dane, est en cours de discussion avec un grand acteur dans le domaine de l'imprimé.

Olivier Brusset

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]