Recherche

Un département MD pour l'éditeur de ZDNet.fr

Publié par le

CNET Networks France, éditeur notamment de ZDNet.fr, vient, en rachetant l'activité MD de Net Quartz, de lancer une activité de marketing direct à destination des professionnels du high-tech français, sous le nom de CNET e-Media.

  • Imprimer


CNET Networks, éditeur américain de sites internet à contenu high-tech, parmi lesquels ZDNet.fr ou Builder.fr, vient de racheter l'activité e-marketing de l'éditeur de logiciels Net Quartz. Ce pôle possédait notamment une base de données de quelque 40 000 contacts en opt-in, ciblant les éditeurs de logiciels et les administrateurs de réseau informatique. Il avait également développé un e-bus mailing. « Nous changeons de nom, pas de métier », avance Stéphane Parcheminal, responsable du marketing et du développement de ce nouveau département. L'équipe de CNET e-media, déjà présente du temps de Net Quartz, propose des opérations de marketing direct prépackagées comme l'e-catalog (e-mailing mutualisé dans lequel neuf annonceurs peuvent être présents), l'e-mailing (annonceurs uniques) ainsi que des CD et DVD thématiques. Elle réalise également des opérations sur mesure, de la conception au déploiement de plans de communication adaptés à son secteur d'activité. « Nous insistons auprès de nos annonceurs pour qu'ils relaient leurs propositions d'une vraie offre commerciale, de façon à ce que nos contacts aient le sentiment d'une vraie plus-value lorsqu'ils reçoivent nos e-mails. Cela peut être une démonstration de logiciels, une documentation, un séminaire gratuit de formation, une entrée pour un salon… », reprend Stéphane Parcheminal. CNET e-media s'appuie sur les bases de données du groupe. Soit, pour la France, quelque 100 000 e-mails d'abonnés aux newsletters des sites d'information, ayant accepté de recevoir en plus des sollicitations commerciales. Pour l'heure, CNET e-media ne s'adresse qu'au petit monde du high-tech français. « Du temps de Net Quartz, nous travaillions déjà sur l'Europe et même les Etats-Unis ; il n'y a pas de raison que nous ne reprenions pas », conclut Stéphane Parcheminal.

Muriel Rozelier

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Investissements : le MD poursuit sa croissance

Investissements : le MD poursuit sa croissance

Investissements : le MD poursuit sa croissance

Moyen de communication n°1 des entreprises françaises, le marketing direct a de nouveau connu en 1997 l'une des plus fortes progressions du [...]

Les investissements MD en recul en 2006

Les investissements MD en recul en 2006

Les investissements MD en recul en 2006

Même si le marketing direct reste le premier moyen de communication des annonceurs français, il a souffert en 2006 de la redistribution des [...]

Conexance MD lance CONEX+

Conexance MD lance CONEX+

Conexance MD lance CONEX+

Après Alliance VAD, premier référentiel VAD en France, Conexance MD lance une base de données mutualisées ouverte au service des différents [...]