Recherche

Un coup de jeune pour GéoBase

Publié par le

Enrichie, rénovée, la dernière version de GéoBase, le produit phare d'Experian, permet entre autres d'apprécier les évolutions de la population française depuis plus de 20 ans.

  • Imprimer


Experian propose, depuis dix ans, une offre géomarketing appelée GéoBase. Celle-ci permet aux entreprises d'affiner leurs stratégies géomarketing et de mieux comprendre l'environnement local, là où elles souhaitent se développer ou renforcer leur présence. Profitant de l'intégration en son sein des données du recensement de 1999 de l'Insee, Experian a profondément rénové cette offre, en y ajoutant de nouveaux éléments. De nouveaux critères socio-démographiques tout d'abord, en utilisant les données des trois derniers recensements, ce qui permet d'appréhender les évolutions de la population française depuis plus de 20 ans : éducation des foyers grâce au niveau d'études, évolution du statut familial, ou encore les catégories socio-professionnelles des personnes retraitées lorsqu'elles étaient actives.

Iris et îlot


En outre, GéoBase propose désormais un découpage du territoire français à un double niveau : celui de l'Iris, nouvelle unité de valeur de l'Insee, comprenant en moyenne 2 000 ménages, et le traditionnel îlot, unité qui regroupe environ 50 ménages. Côté cartographie, GéoBase se rapproche des stan-dards du marché, intégrant espaces verts, lacs... avec désormais des légendes plus fluides, en s'appuyant sur la dernière version du Système d'Information Géographique de GéonConcept. Enfin, dès ce mois, GéoBase offrira un nouveau zonage des 700 centres commerciaux français. Pour ce faire, Experian s'est appuyé sur son expertise développée depuis de nombreuses années pour la grande distribution ; sa première version ayant été installée chez Casino, en 1991.

Olivier Brusset

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]