Recherche

Un coup de jeune pour GéoBase

Publié par le

Enrichie, rénovée, la dernière version de GéoBase, le produit phare d'Experian, permet entre autres d'apprécier les évolutions de la population française depuis plus de 20 ans.

  • Imprimer


Experian propose, depuis dix ans, une offre géomarketing appelée GéoBase. Celle-ci permet aux entreprises d'affiner leurs stratégies géomarketing et de mieux comprendre l'environnement local, là où elles souhaitent se développer ou renforcer leur présence. Profitant de l'intégration en son sein des données du recensement de 1999 de l'Insee, Experian a profondément rénové cette offre, en y ajoutant de nouveaux éléments. De nouveaux critères socio-démographiques tout d'abord, en utilisant les données des trois derniers recensements, ce qui permet d'appréhender les évolutions de la population française depuis plus de 20 ans : éducation des foyers grâce au niveau d'études, évolution du statut familial, ou encore les catégories socio-professionnelles des personnes retraitées lorsqu'elles étaient actives.

Iris et îlot


En outre, GéoBase propose désormais un découpage du territoire français à un double niveau : celui de l'Iris, nouvelle unité de valeur de l'Insee, comprenant en moyenne 2 000 ménages, et le traditionnel îlot, unité qui regroupe environ 50 ménages. Côté cartographie, GéoBase se rapproche des stan-dards du marché, intégrant espaces verts, lacs... avec désormais des légendes plus fluides, en s'appuyant sur la dernière version du Système d'Information Géographique de GéonConcept. Enfin, dès ce mois, GéoBase offrira un nouveau zonage des 700 centres commerciaux français. Pour ce faire, Experian s'est appuyé sur son expertise développée depuis de nombreuses années pour la grande distribution ; sa première version ayant été installée chez Casino, en 1991.

Olivier Brusset

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.