Recherche

Un coup de jeune pour GéoBase

Publié par le

Enrichie, rénovée, la dernière version de GéoBase, le produit phare d'Experian, permet entre autres d'apprécier les évolutions de la population française depuis plus de 20 ans.

  • Imprimer


Experian propose, depuis dix ans, une offre géomarketing appelée GéoBase. Celle-ci permet aux entreprises d'affiner leurs stratégies géomarketing et de mieux comprendre l'environnement local, là où elles souhaitent se développer ou renforcer leur présence. Profitant de l'intégration en son sein des données du recensement de 1999 de l'Insee, Experian a profondément rénové cette offre, en y ajoutant de nouveaux éléments. De nouveaux critères socio-démographiques tout d'abord, en utilisant les données des trois derniers recensements, ce qui permet d'appréhender les évolutions de la population française depuis plus de 20 ans : éducation des foyers grâce au niveau d'études, évolution du statut familial, ou encore les catégories socio-professionnelles des personnes retraitées lorsqu'elles étaient actives.

Iris et îlot


En outre, GéoBase propose désormais un découpage du territoire français à un double niveau : celui de l'Iris, nouvelle unité de valeur de l'Insee, comprenant en moyenne 2 000 ménages, et le traditionnel îlot, unité qui regroupe environ 50 ménages. Côté cartographie, GéoBase se rapproche des stan-dards du marché, intégrant espaces verts, lacs... avec désormais des légendes plus fluides, en s'appuyant sur la dernière version du Système d'Information Géographique de GéonConcept. Enfin, dès ce mois, GéoBase offrira un nouveau zonage des 700 centres commerciaux français. Pour ce faire, Experian s'est appuyé sur son expertise développée depuis de nombreuses années pour la grande distribution ; sa première version ayant été installée chez Casino, en 1991.

Olivier Brusset

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]